Habillez vos modèles 3D pour l'été sur sculpteo.com

Habillez vos modèles 3D pour l’été sur sculpteo.com

Publié Par le 21/06/2010

Avec les premiers jours de l’été, Sculpteo prend des couleurs et se met à la poésie… grâce aux nouvelles options de coloration et de texte sur les objets.

Première nouveauté : la possibilité d’écrire du texte sur n’importe quel modèle 3D.

A compter d’aujourd’hui, vous avez la possibilité de mettre du texte sur vos designs. Souvenez-vous du temps où vous deviez graver dans la pierre votre nom et vos messages, au marteau et au burin.

Avec le développement de ce nouveau module entièrement en ligne, vous pouvez graver ou mettre en relief vos messages sur vos modèles 3D, ou sur n’importe quel modèle présent dans la galerie et portant l’icône « texte et couleur ».

Comme sur l’exemple ci-dessous, l’inscription que nous avons faite sur des pièces d’un jeu d’échec : vous pouvez transformer un objet anonyme en une pièce unique, sur laquelle votre message personnel est inscrit, dans la police et la couleur que vous souhaitez. Évidemment, la taille des caractères peut être modifiée, ainsi que son épaisseur.

texte1
texte2

Nous avons sélectionné les reines d’un jeu d’échec en noir et blanc parmi les objets de la galerie. Vous aurez remarqué l’icône bleue, indiquant « texte et couleur », dans le coin droit de l’image que vous avez choisie. Dans le but de commencer la personnalisation, il vous suffit de cliquer dessus. Le texte que nous avons choisi est très simple : « Black » et « White ». Comme vous le voyez sur la capture d’écran, les options de texte se trouvent dans le cadre à droite, tandis que le résultat est affiché en temps réel dans la vue 3D à gauche, directement sur le design.

Tout d’abord, il faut inscrire le message dans le cadre de droite. Ensuite, vous placez le curseur à l’endroit où vous souhaitez que le texte apparaisse et vous cliquez : celui-ci suivra automatiquement les courbes de l’objet. Après cela, vous pouvez changer la taille, la couleur et l’épaisseur (ou creuser dans l’objet), à votre convenance.

Deuxième nouveauté : la possibilité de mettre de la couleur sur n’importe quel modèle 3D.

Le deuxième changement est la possibilité de colorer les objets. En plus du fait qu’il vous est maintenant possible de varier les couleurs de vos modèles (monochromes ou bicolores), vous gagnez en fantaisie et en singularité. Vous prendrez énormément de plaisir en travaillant sur la palette de couleurs. Soit vous choisissez l’option monochrome, auquel cas votre modèle apparaîtra dans la couleur que vous préférez. Soit vous choisissez l’option bicolore et votre modèle arborera les deux couleurs, savamment dégradées.

couleur1
couleur2

Après toutes ces explications, il ne vous reste plus qu’à importer vos fichiers sur notre site web, ou à jouer avec les modèles existants dans la galerie !

Transférez un fichier
Transférez un fichier
Plus de contenu en anglais
En voir plus
Contenu disponible en
Related Posts