Modélisation 3D instantanée avec ikeGPS Mobile

Le système d’information géographique ikeGPS Mobile permet une modélisation 3D instantanée

Publié Par le 01/02/2011

Surveylab, un fournisseur de système d’information géographique (SIG), annonce une nouvelle fonctionnalité de modélisation 3D instantanée pour son système ikeGPS

ikeGPS vous permet non seulement de géotaguer une image de n’importe quel objet jusqu’à 1000 m de distance, mais aussi de créer des modèles 3D de multiples objets en seulement quelques clics.

Les photos TrueSize capturées par ikeGPS peuvent maintenant produire des modèles 3D d’une grande précision dans des logiciels tels que Google SketchUp. Ces modèles peuvent être utilisés ensuite dans des applications SIG telles que Google Earth et ESRI.

Ces fonctionnalités permettent aux équipes de terrain de diverses industries de localiser, identifier et calculer les dimensions, la superficie et le volume de n’importe quel objet, et de les documenter avec des mesures de haute précision.

La technique employée, appelée photogrammétrie 3D est possible grâce à l’intégration d’un télémètre laser, d’une caméra haute résolution, d’une boussole, d’un PDA et du moteur logiciel d’ikeGPS. Ajoutez à ça un GPS et vous avez un appareil de poche complet.

Transférez un fichier
Transférez un fichier
Plus de contenu en anglais
En voir plus
Contenu disponible en
Related Posts