L'impression 3D : solution de développement durable

Impression 3D : une solution écologique

Publié Par le 02/03/2011

Le prototypage rapide apporte une grande contribution au développement durable des entreprises. L’utilisation intelligente des imprimantes 3D pour réaliser des prototypes et des maquettes réduit les déchets de plusieurs manières.

En détectant les erreurs et en faisant des changements plus tôt dans le cycle de conception, les prototypes et modèles réduits réduisent le flux de déchets causés par ces erreurs. Lorsque vous détectez une erreur dans un prototype, vous coupez moins d’acier et gaspillez moins de plastique.

En architecture par exemple, cela permet de limiter les problèmes de mise en oeuvre et donc de réaliser des économies spectaculaires.

Ici chez Sculpteo, le matériel que nous utilisons pour l’impression 3D couleur recycle à 100% les matériaux inutilisés lors de la fabrication des objets 3D.

Si vous avez des projets, n’hésitez pas à nous contacter. Pour en savoir plus visitez Sculpteo Pro

D’après 3D Printing in AEC

Apprenez en plus à propos des technologies et techniques de l’impression 3D en métal, les attentes de l’industrie et notre nouvelle suite d’outils Agile Metal Technology pour l’impression 3D en métal.

Téléchargez gratuitement notre ebook

Le Guide Complet De L'Impression 3D Métal

Télécharger