Hublex est votre prochain gyropode né grâce à l'impression 3D

Hublex est votre prochain gyropode né grâce à l’impression 3D

Publié Par le 09/06/2016

Un Grypode. Le mot ne fait pas encore partie de notre vocabulaire usuel, pourtant il s’agit d’un objet que nous avons pris l’habitude de voir dans nos villes grâce à la proposition du leader du marché: Segway. Loin de l’utilisation habituellement orientée « loisir » de ce type de produit, la société française HUBLEX a mis au point une solution alternative exclusivement dédiée au déplacement des professionnels sur leur lieu de travail. Leur produit sort maintenant de sa phase de prototypage et entre dans la phase d’industrialisation. HUBLEX fait donc appel à Wiseed pour organiser une levée de fond grâce au financement participatif.

 

Créée en 2015, la société Hublex est à une étape clé de son développement. Après une phase de Recherche & Développement de plus de 5 années, le dépôt de 3 demandes de Brevet et de dessins et modèles, Hublex souhaite lancer la commercialisation de son premier véhicule professionnel à la fin de l’année 2016.

Hublex le gyropode qui contient des pièces imprimées en 3D

En partie prototypé grâce à l’impression 3D, chaque gyropode Hublex compte 14 pièces en plastique imprimés en 3D. Résolument innovant Hublex a décidé de tirer pleinement partie de l’opportunité que représente l’impression 3D en conservant l’impression 3D pour produire ces 14 pièces y compris dans la version industrialisée et livrée au client. Sculpteo participe pleinement à l’aventure HUBLEX en fournissant l’ensemble des pièces imprimées en 3D du projet.

Le gyropode permet selon Hublex de :

  • décupler la mobilité des professionnels sur leurs lieux de travail ;
  • réduire la pénibilité au travail ;
  • diminuer le bilan carbone des employés ;
  • moderniser et valoriser le travail des collaborateurs.

Pour accompagner le lancement de leur campagne sur la plateforme WiSEED, HUBLEX a réalisé une vidéo explicative afin de vous expliquer le projet:

Votre soutien au projet peut prendre les formes suivantes :

  • Soutenez HUBLEX sur la plateforme WiSEED en votant pour le projet après votre inscription préalable.
  • Déclarez une intention de participer financièrement à l’opération de collecte de fonds (cette intention et ce vote ne vous engagent à rien à ce stade).
  • Enfin, mobilisez votre propre réseau pour amplifier le mouvement engagé en transférant ce mail à vos contacts et en nous recommandant.