PEBA : Plastique flexible d'impression 3D disponible à Sculpteo

Plastique flexible pour l’impression 3D : Le PEBA est disponible chez Sculpteo

Publié Par le 07/08/2017

Chez Sculpteo, nous innovons constamment. Notre but est de vous apporter le meilleur service d’impression 3D en ligne, c’est pour cette raison que nous avons complété notre service avec un éventail d’outils logiciels d’impression 3D et lancé différents nouveaux matériaux, ainsi que des améliorations de ceux déjà existants durant les dernières semaines. Après le PA12 HP Multi Jet Fusion, nous sommes fiers de vous présenter notre nouveau matériau plastique flexible pour l’impression 3D : PEBA.

Dans cet article, découvrez tout ce que vous avez besoin de savoir sur ce nouveau matériau flexible, la technologie utilisée, ses avantages et applications ainsi que des conseils pour vous aider à concevoir votre modèle 3D pour l’impression 3D PEBA.

 

PEBA : Notre plastique flexible pour l’impression 3D

Votre objet imprimé en 3D grâce au matériau PEBA 2301 (polyéther block amide) est conçu à partir d’une fine poudre de polyamide. Utilisant le processus de Frittage Laser Sélectif (SLS), ce matériau a un aspect caoutchouteux qui le rend aussi bien flexible que résistant aux contraintes et à l’usure. La surface du PEBA brut est blanche, granuleuse et quelque peu poreuse.

Ce matériau flexible est adapté aussi bien aux débutants en impression 3D qu’aux designers professionnels du fait de sa haute précision et de son faible coût.  

Flexible plastic PEBA

 

Option de finition disponible pour le matériau flexible PEBA

La seule finition disponible pour notre matériau PEBA est la finition “brute”. Durant le processus de postproduction, votre objet imprimé en 3D est sablé mais pas poli. De ce fait, la surface reste légèrement granuleuse et poreuse, mais conviendra parfaitement à la plupart des applications nécessitant une forte élasticité et résistance.

Flexible plastic material PEBA surface

 

Quels sont les avantages et les applications du matériau PEBA ?

Ce nouveau matériau d’impression 3D possède une bonne résistance chimique et une excellente stabilité à long terme, ce qui fait de ce matériau PEBA un bon matériau technique. Durable et arborant un comportement similaire au caoutchouc, le PEBA est adapté aussi bien au prototypage qu’à la production. Ce matériau vous permet par exemple de créer sans soucis du matériel pour chaussures, des équipements sportifs, des outils médicaux ou des pièces automobiles. De plus, notre nouveau matériau peut être utilisé pour des bracelets, des pinces, des semelles, des poignées ou des joints.

Flexible Plastic PEBA material for 3D printing

 

Quelle est la durée d’impression d’un objet en PEBA ?

Une fois que vous avez téléchargé votre fichier 3D sur notre site, notre plateforme calcule automatiquement le prix de votre impression 3D. Le prix peut être basé sur les options choisie telles que la taille de l’objet, notre option Séries, le poids de votre objet ainsi que l’option de livraison choisie. De plus, notre matériau d’impression 3D flexible PEBA peut être livré partout dans le monde en 6-9 jours ouvrés.


Quelques lignes de conduite pour vous aider à imprimer en 3D avec notre matériau PEBA

Sculpteo utilise la EOS Formiga P100 pour imprimer vos pièces en 3D. Cette imprimante 3D permet d’imprimer en 3D avec un épaisseur de couche standard comprise entre 100 et 150 µm. Les dimensions maximales de votre objet ne doivent pas excéder les dimensions physiques de nos plateaux d’impression, c’est à dire 315 x 240 x 190 mm. Si votre objet 3D est plus large que ces dimensions, il ne peut donc pas être imprimé.

Flexible Plastic PEBA

 

Découvrez d’autres lignes directrices de modélisation ainsi que des spécifications techniques sur cette page matériau.

C’est maintenant à votre tour de faire avancer l’innovation grâce à l’impression 3D. Téléchargez votre fichier 3D et bénéficiez de nos outils logiciels d’impression 3D pour améliorer votre modèle 3D.

Abonnez-vous à notre newsletter hebdomadaire et soyez le premier à recevoir des informations exclusives sur nos nouveaux matériaux et technologies ainsi que sur le monde de l’impression 3D !

Transférez un fichier
Transférez un fichier
Plus de contenu en anglais
En voir plus
Contenu disponible en
Related Posts