Gagnez -10% sur votre prochaine commande et participez à la plus grande étude du monde de l'impression 3D, le Baromètre de l'Impression 3D 2020

                    Découvrez notre Acier Inoxydable 316 pour l'impression 3D

Impression 3D Métal : Découvrez notre nouvel Acier Inoxydable 316 par Projection de liant et notre nouvelle finition

Publié Par le 31/08/2017

Après le PA12 Multi Jet Fusion et le Plastique Flexible PEBA, nous vous annonçons à nouveau une bonne nouvelle. Cette fois-ci, un nouveau métal est disponible sur notre service d’impression 3D en ligne : l’Acier Inoxydable 316 par Projection de liant. Ce nouveau matériau attise votre curiosité ? Découvrez toutes les informations dont vous avec besoin (bénéfices, applications, guide de modélisation) sur notre nouvel Acier Inoxydable 316 !

 

Notre Acier Inoxydable 316 par Projection de liant est maintenant disponible !

Notre nouveau matériau est composé d’un alliage d’Acier Inoxydable et a de bonnes propriétés mécaniques. Réalisé grâce à la technique de Projection de liant, l’Acier Inoxydable 316 est un métal parfait pour imprimer en 3D des pièces de petite taille.

Selon notre Baromètre de l’impression 3D, la complexité (9%) est l’une des motivations qui poussent nos répondants à utiliser l’impression 3D métal. Ainsi, si vous recherchez un matériau qui permet de réaliser des formes complexes, l’Acier Inoxydable 316 par Projection de liant peut être le choix parfait. 

Stainless Steel 316 polished

 

Finitions et délai de livraison pour l’Acier Inoxydable 316 par Projection de liant

Deux finitions sont disponibles pour ce matériau sur notre service d’impression 3D en ligne : la pièce peut être brute ou polie. Si vous choisissez l’option brute, votre objet sera sablé mais non poli. La surface aura un aspect granuleux. Vous pouvez obtenir une surface plus douce et brillante en optant pour le polissage, mais les couches seront toujours visibles, notamment sur les objets arrondis.

Surface Stainless Steel 316

Dès que vous importez votre fichier 3D sur notre site, notre plateforme calcule le coût de votre impression 3D automatiquement. Profitez de nos outils d’impression 3D comme l’évidement, le mode séries ainsi que d’autres outils logiciels qui vous aideront à réduire le coût de votre impression 3D et vous permettront d’optimiser vos pièces.

Les pièces imprimées en 3D en Acier Inoxydable 316 peuvent être expédiées partout dans le monde, en approximativement 16 jours. L’option polissage peut étendre ce délai de 2 à 3 jours en moyenne.

 

Quels sont les bénéfices et les applications de l’Acier Inoxydable 316 par Projection de liant

Comparé aux autres technologies d’impression 3D métal, la Projection de liant est connue pour être une option d’impression 3D métal peu coûteuse.

Avec sa haute résistance à la corrosion et aux températures élevées, l’Acier Inoxydable 316 est un excellent matériau pour réaliser des moules, des outils et faire du moulage par injection, ou pour créer des biens de consommation robustes.

 

Stainless Steel 316 ball

 

Quelques astuces de modélisation pour vous aider à imprimer en 3D de l’Acier Inoxydable 316

Nous utilisons l’imprimante 3D M-Flex pour imprimer en 3D vos pièces. Cette imprimante permet d’imprimer avec une épaisseur de couche de 100 µm (0.004 in). Elle peut imprimer avec une précision de ± 2% pour des pièces de moins de 7.62 cm (3 in) et de ± 3% pour les pièces plus grandes.

Lorsque vous créez vos objets en 3D pour les imprimer en Acier Inoxydable 316, faites attention à respecter ces dimensions minimales et maximales :

  • Taille minimale : 6.4 x 6.4 x 6.4 mm (0.25 x 0.25 x 0.25 in)
  • Taille maximale : 160 x 65 x 65 mm

Découvrez notre guide de modélisation ainsi que les spécifications techniques de notre nouvel Acier Inoxydable 316.

 

La nouvelle finition Damascus pour l’Acier Inoxydable 420 BR

Avez-vous déjà essayé d’imprimer vos objets en 3D en utilisant notre Acier Inoxydable 420 BR ? Ce matériau est composé de 60% d’Acier Inoxydable et de 40% de Bronze. Il utilise un processus d’infiltration qui lui apporte robustesse et résistance. C’est un métal d’impression 3D parfait pour les objets décoratifs et les bijoux grâce aux options de finition disponibles.

Maintenant, imprimer vos objets en 3D en Acier Inoxydable 420 BR vous offre de nouvelles possibilités grâce à la nouvelle finition disponible : le Damascus vous permet de réaliser des pièces imprimées en 3D en métal de couleur noire.

Stainless Steel 420SS/BR damascus finish

Découvrez en plus sur la nouvelle finition Damascus de notre Acier Inoxydable 420 BR.

Notre service d’impression 3D en ligne vous propose également de nombreux métaux pour l’impression 3D, avec différentes technologies comme celles-ci :

Téléchargez votre modèle 3D dès maintenant et découvrez l’impression 3D métal d’Acier Inoxydable 316 par Projection de liant !

Tenez vous au courant de nos dernières nouveautés et des actualités du monde de l’impression 3D en vous abonnant à notre newsletter hebdomadaire !

 

Transférez un fichier
Transférez un fichier
Plus de contenu en anglais
En voir plus
Contenu disponible en
Related Posts