2010 : l'année de la 3D

2010 : l’année de la 3D

Publié Par le 18/10/2010

Ci-dessous, une traduction/adaptation de l’article publié par SkyNews, destinée à tous ceux d’entre vous qui ne sont pas anglophones.

L’année 2010 touche bientôt à son terme et je ne peux pas m’empêcher de réfléchir à ce qui s’est passé cette année dans le monde de la high-tech. La 3D semble être le fil conducteur.

Il y a quelques mois j’ai regardé la télévision en 3D pour la première fois. La semaine dernière, j’ai pu voir le premier téléphone mobile 3D (qui ne nécessite pas le port de lunettes 3D). Et aujourd’hui j’ai obtenu la première impression 3D d’un « mini moi ».

On entend parler de l’impression 3D depuis quelques temps déjà mais la technologie n’est pas encore accessible au grand public. L’entreprise Sculpteo a décidé de changer ça.

Vous leur dites ce que vous voulez imprimer et ils le font pour vous. Vous pouvez créer votre propre design en utilisant leur outil de conception en ligne ou bien soumettre vos propres illustrations ou images pour qu’ils fassent le travail pour vous.

La technologie utilisée est semblable à celle de l’impression à jet d’encre. Au lieu de papier, l’imprimante utilise une fine couche de poudre comme support. Le produit final est un objet solide (de 35 cm maximum) qui ressemble à du plastique dur.

Apprenez l’impression 3D en autodidacte !

Téléchargez gratuitement notre ebook

Où suivre une formation en impression 3D? Partie 4 - Apprenez l’impression 3D en autodidacte

Télécharger