Design de la semaine - Kiosque à musique

Design de la semaine – Kiosque à musique

Publié Par le 09/12/2010

Au départ pavillon de jardin très ouvert d’inspiration orientale, pour les divertissements (point de vue, musique, fêtes, etc), le terme s’est figé au XIXe siècle en quelques types et modèles de constructions spécifiques à l’espace public qui en conservent la structure ouverte et légère.

Dans le Bassin méditerranéen et au Proche-Orient, un kiosque est un petit pavillon de jardin ouvert d’un côté ou sur tous ses côtés. Les kiosques se répandirent en Perse, en Inde et dans l’Empire ottoman à partir du XIIIe siècle. XXIe siècle, il y a de nombreux kiosques à l’intérieur et à proximité du palais de Topkapi à Istanboul, et ils sont encore fréquents en Grèce. Les kiosques turcs sont généralement polygonaux.

Le mot, d’origine perse, désigne un objet qui sert à fournir de l’ombre. Un examen plus approfondi de l’étymologie révèle que le mot köşk a la même racine que le mot turc gölge qui signifie ombre.

(source : Wikipedia)

Ci-dessous le modèle 3D d’un kiosque à musique disponible à la vente dans notre galerie

Pour en savoir plus sur l’histoire des kiosques à musique vous pouvez consulter le site Kiosques du Monde

Découvrez leurs expériences en matière de fabrication additive, leurs attentes pour le futur de l’impression 3D et leurs conseils pour les entreprises utilisant cette technologie.

Téléchargez gratuitement notre ebook

Experts en Impression 3D

Télécharger