Graphisme et nouvelles fonctionnalités, rien n’arrête l’innovation | 3D Printing Blog: Tutorials, News, Trends and Resources | Sculpteo

Graphisme et nouvelles fonctionnalités, rien n’arrête l’innovation

Posted By sculpteo on 29/07/2010 | 1 comment

On n’en finit plus d’innover chez Sculpteo, et ce n’est certainement pas la dernière fois.

En effet, Sculpteo se met en quatre pour ses usagers, et nous restons plus que jamais à l’écoute des suggestions que nous recevons.

Nous avons choisi de maintenir le suspense autour des nouvelles astuces de personnalisation que l’équipe R&D de Sculpteo a développé pendant ces dernières semaines; entre autre le relifting de notre siteweb, nous réfléchissons constamment à de nouvelles applications. Ainsi, le premier volet de nos changements a consisté à vous offrir une navigation plus fluide, grâce à un site plus clair et une mise en page qui apporte un certain dynamisme à l’ensemble de notre site web.

Quant à elles, les nouvelles applications apportent encore plus d’ergonomie à notre site web et de nombreux modules accessibles même aux plus novices.

Ces innovations sont doublement avantageuses et s’adressent à la fois à vous qui êtes férus de modélisation 3D, ainsi qu’aux novices. Ainsi, comment avons-nous procédé pour rendre l’impression 3D accessible à tous et pour apporter plus d’options aux designers 3D ?

Pour l’illustrer, notre choix de personnalisation s’est tourné vers un objet de la galerie : le superbe sablier/labyrinthe (qui est disponible à la vente dans la galerie), designé par un membre de la communauté virtuelle de Sculpteo.

La réponse à la question précédente est simple : nous vous permettons de colorier et d’écrire sur vos modèles. Que nous avons déjà abordé il y a quelques semaines dans cet article. Seulement, les icônes de personnalisation ont changé : ce sera sur cette icône pour le texte

et pour la couleur celle-ci
. Evidemment, vous pouvez toujours creuser dans le modèle, ou mettre votre texte en relief, tout en changeant sa police, sa taille, et sa couleur. Et par ailleurs, la possibilité de commander un objet monochrome ou bicolore grâce à ces applications est toujours d’actualité.

En outre, aujourd’hui, vous pouvez lisser les modèles dont les triangles sont beaucoup trop apparents : cela consiste en une réparation qui se fait en ligne, donnant un rendu poli à tous vos objets. Même si cette réparation n’est pas flagrante sur le modèle que nous avons choisi pour la démonstration, vous pouvez quand même observer la différence sur le zoom réalisé sur le sablier/labyrinthe.

Il est en général préférable de procéder au lissage du modèle, avant de poursuivre, parce que l’image que vous chargerez risque également d’être modifiée à l’issue de cette étape.

En prime, une nouvelle astuce va vous permettre d’apposer vos propres images en cliquant sur cette icône :

. Ce module est une réponse notamment aux personnes désireuses d’offrir un objet personnel avec leur portrait, pour faire un cadeau unique avec une photo de famille collée dessus, ou pour immortaliser votre animal domestique préféré (liste de photos non exhaustive, à piocher dans vos albums personnels). Pour notre part, notre choix s’est arrêté sur un panda roux, une espèce menacée d’Asie, pour que l’image reste cohérente avec le texte.

En bref et sans autre détour, avec Sculpteo l’impression 3D se démocratise ! Il est l’heure pour chacun de vous de rejoindre la communauté qui rend ces choses possibles. Tenez, visitez la galerie, rejoignez notre
Facebook, ou à l’occasion, ouvrez donc un compte sur Sculpteo, et chargez vos photos pour les imprimer sur le modèle que vous préférerez !

Transférez un fichier
Transférez un fichier
Plus de contenu en anglais
En voir plus
Contenu disponible en
Archive