Gagnez -10% sur votre prochaine commande et participez à la plus grande étude du monde de l'impression 3D, le Baromètre de l'Impression 3D 2020

                    Flûte alors...

Flûte alors…

Publié Par le 04/01/2011

Pendant un temps on se contentait d’imprimer des partitions, mais aujourd’hui on peut se permettre d’imprimer des instruments de musique.

Amit Zoran du MIT Media Lab s’est servi du logiciel de modélisation 3D Rhino 4.0 pour la modélisation de la flûte et d’une imprimante 3D (la Connex 500) pour sa fabrication

La Connex 500 permet de fabriquer des objets avec différents matériaux. La flûte est composée de 3 matériaux différents dont 2 rigides et un autre plus souple.

Il a fallu 15 heures pour imprimer cette flûte constituée de 4 pièces différentes qui ont été assemblées par la suite.

Le résultat n’est pas parfait : certaines des touches ne fermaient pas correctement et le musicien, Seth Hunter, a donc dû improviser en utilisant ses doigts pour boucher les fuites d’air non désirées. Mais du point de vue ergonomique et acoustique, elle est identique à une flûte de concert.

Avec un peu de chance on aura peut être droit à un Concert de Nouvel An 2012 composé uniquement d’instruments imprimés avec des imprimantes 3D. Qui sait ?

Via PCWorld

Transférez un fichier
Transférez un fichier
Plus de contenu en anglais
En voir plus
Contenu disponible en
Related Posts