Impression 3D : Sculpteo vous aide à faire de la poterie

Faites de la poterie avec l’impression 3D : des pots imprimés en 3D avec Sculpteo

Publié Par le 03/03/2013

Sculpteo et la société polonaise de développement de jeux vidéo Infinite Dreams ont conclu un partenariat pour vous permettre de créer des poteries digitales et de les faire imprimer en 3D.

Let’s Create Pottery! est une application très populaire qui permet d’utiliser sa tablette ou son smartphone pour façonner, faire cuire et peindre des poteries.. Les pots virtuels deviennent matériels grâce à Sculpteo : de virtuelle, votre poterie devient réelle, passant dans le monde matériel.

mzl.mstyxiag.320x480-75

L’application est un jeu très créatif et amusant, où l’on peut modeler des pots en touchant l’écran. La communauté partage ses modèles sur la plateforme. Plus d’un quart de million de pots virtuels ont déjà été créés via l’application !

Nous utilisons une technique d’impression 3D qui vous donne une réplique exacte de votre modèle virtuel :forme, texture et couleurs prennent vie exactement telles que vous les avez créées. . Les pots ont une texture sableuse, très proche de celle de l’argile.

3DPrintedPotteries_low

Dans une interview exclusive avec MAKE, Clement Moreau,le PDG de Sculpteo, a précisé ce qu’on peut entrevoir derrière le partenariat Sculpteo-Infinite Dreams :

« Ce partenariat démontre à quel point la division entre le monde digital et le monde réel est en train de s’estomper irrésistiblement grâce à la technologie de l’impression 3D.
Nous aimons l’idée que l’impression 3D est un instrument pour faire passer les choses que vous créez dans la réalité virtuelle à la réalité matérielle.»

pottery6

Tenir sa création entre ses mains donne une réelle satisfaction. Nous avons montré Let’s Create Pottery ! au Consumer Electronics Show en janvier 2012, ainsi que des pots imprimés en 3D directement via l’application. Tous ceux qui s’arrêtaient pour voir exprimaient le besoin spontané de toucher les pots, et d’examiner les motifs complexes créés par les utilisateurs de l’application.

Pottery2

La hauteur maximale d’un pot imprimé est de 10 pouces/ 25cm. Coûtant à partir de $4,99, les poteries sont expédiées de n’importe où dans le monde.

available_on_the_app_store160

available-on-android-market-iphone-like-badge

Découvrez un autre partenriat avec l’application d’Autodesk 123D Creature – Créez des monstres et imprimez les en 3D print avec Sculpteo.

Les formations en Design 3D pour travailler dans le secteur de l’impression 3D: Le design industriel, de produit et la modélisation 3D

Téléchargez gratuitement notre ebook

Où suivre une formation en Impression 3D - 3e Partie

Télécharger