Nouvelles finitions pour l'alumide : couleurs et polissage

Nouvelles finitions pour l’alumide : couleurs et polissage

Publié Par le 05/11/2015

20 jours après notre dernière nouveauté sur le plastique, nous faisons évoluer également notre matériau Alumide. A partir d’aujourd’hui, l’Alumide poli et l’Alumide teinté sont disponibles.

Qu’est ce que l’Alumide ?  L’Alumide est un matériau d’impession 3D composé d’un mélange de plastique et d’aluminium. Ce mélange lui permet de conserver la majorité des propriétés du polyamide tout en y ajoutant une touche métallique. L’Alumide peut être utilisé pour la production de pièces prêtes-à-l’emploi (prototype, pièces d’outillages pour l’injection ou pour les moules, production de petites séries…) tout comme pour la création de maquettes visuelles. Après une phase d’essai, nous sommes heureux de lancer de nouvelles finitions pour notre matériau Alumide, qui est dorénavant disponible en 4 couleurs (bleu, vert, rouge et noir) avec une option brute ou polie.

3D printed skulls in polished and colored Alumide

Skulls printed in polished and colored Alumide

Où pouvez-vous trouvez ces nouvelles finitions ? Tout d’abord jeter un coup d’oeil à notre page matériau Alumide si vous souhaitez en savoir plus sur l’Alumide en lui-même et aussi vous rendre compte de ce que donne les différentes combinaisons.

brain_alumide_polished and colored 2

Same with brains !

Ensuite, vous pouvez sélectionner ces nouvelles options directement dans les paramètres d’impression 3D de votre design 3D. Cela fonctionne comme pour les autres matériaux : sélectionnez tout d’abord le matériau et vous serez ensuite capable de choisir la finition et la couleur. A noter : si vous cliquez seulement sur Alumide, les paramètres sélectionnés par défaut sont la finition brute gris métallique.

Polished and colored Alumide on Sculpteo

La principale différence entre la finition brute et la finition polie est l’aspect scintillant obtenu par le polissage. Comme pour le matériau plastique, le polissage permet d’obtenir une surface plus lisse mais dans le cas de l’Alumide cela met plus en valeur les paillettes d’aluminium. Vous pouvez vous rendre compte de la différence sur l’image ci dessous :

3D printed skulls in polished and colored Alumide

The leftskull of each color is the one polished, the right one is raw.

3D printed skull in polished or raw and colored Alumide b

In the background, the part are made of raw and colored Alumide. In the foreground, they’re polishing and colored.

En ce qui concerne les dimensions maximales, elles sont relativement similaires à celles de notre matériau plastique puisque nous suivons le même post-process pour ces 2 matériaux:

  • Poli: 19 x 24 x 31.5cm
  • Coloré (par teinture): 18 x 22 x 22 cm
  • Poli et coloré : 18 x 22 x 22 cm

Pour mémoire, la taille maximum pour l’Alumide brut (non poli, non teinté) reste identique : 30 x 30 x 50 cm.

Concernant le délai de livraison, voici quelques informations. Nous ne produisons pas tous les jours en Alumide pour le moment et donc le temps de livraison de l’Alumide poli peut varier de 4 à 8 jours. La teinture ajoute un jour de délai supplémentaire.

Nous vous souhaitons de réaliser de belles impressions 3D en Alumide poli et teinté !

 

 

 

 

Transférez un fichier
Transférez un fichier
Plus de contenu en anglais
En voir plus
Contenu disponible en
Related Posts