Transformer une photo en 3D : convertir de l’image 2D au modèle 3D

Publié Par le mar 25, 2015 | 0 commentaires


Impossible de convertir votre fichier 2D en un modèle 3D pour l’imprimer?
Pas chez Sculpteo.

 

Nous mettons à votre service différents outils gratuits pour transformer votre fichier photo en un modèle 3D.

 

1. L’atelier extrusion de l’image

Grâce à cet outil en ligne, vous serez capable de télécharger une image et de lui donner de l’épaisseur. Vous pourrez ensuite l’imprimer directement ou la sauvegarder parmi vos autres designs 3D.

 

2. L’atelier médaillon

L’atelier médaillon vous permet de transférer le profil de votre visage (ou de quelque image que ce soit) sur un petit médaillon. Vous obtiendrez ainsi facilement un joli souvenir, ou un cadeau à offrir.

 

3. 3DP Case

Si vous cherchez à créer une coque de téléphone personnalisée avec l’image 3D de votre choix, notre site 3DP Case est fait pour vous! Vous pouvez télécharger votre image directement sur le site et elle sera traitée et imprimée directement sur la coque que vous aurez choisie.

 

4. Les conseils d’un designer 3D

Chaque semaine nous organisons un webinaire sur une large variété de sujets. D’ordinaire nous nous concentrons plutôt sur la réparation de fichiers impossibles à imprimer, mais nous pouvons traiter d’autres sujets. N’hésitez pas à nous envoyer votre photo et une courte description de votre projet à l’adresse ask3D@sculpteo.com – il se peut même que nous utilisions votre projet en direct durant le webinaire !

 

5. Contacter notre équipe de vente

Si vous êtes décidé à ne rien laisser au hasard, vous pouvez aussi directement contacter notre équipe de vente, en leur envoyant votre photo accompagnée d’une courte description du projet. Cela leur permettra de vous mettre en contact avec l’équipe design. Avec leur aide, vous serez capable de transformer n’importe quelle photo en modèle 3D.

 

Si vous n’avez pas encore choisi de photo, vous pouvez toujours utiliser la photogrammétrie pour créer un modèle 3D. La photogrammétrie est un processus qui consiste à prendre en photo chaque angle d’un objet. Ces prises de vue sont transférées sur un programme qui construira le modèle en 3D ( toutefois notez que ces modèles ont souvent besoin d’être un peu préparés avant d’être imprimés).
Vous cherchez une idée pour votre modèle 3D et vous vous y connaissez un peu en programmation de modèles 3D? Alors ce tutoriel par Ryan Kittleson ne manquera pas de se révéler utile. Il explique comment transformer une image de Mona Lisa en modèle 3D imprimable (qui peut ensuite être transféré à Sculpteo !)

Bonne impression!

Soyez informé des dernières nouveautés de Sculpteo en rejoignant notre Newsletter !

 

S’inscrire maintenant !

CLOSE
Share This