La découpe laser par Sculpteo : vers l'usine du futur

La découpe laser par Sculpteo : vers l’usine du futur

Publié Par le 12/07/2016

Nous étendons aujourd’hui notre offre à la découpe et la gravure laser ! Nous sommes très fiers de vous présenter notre offre bêta. Nous espérons que vous l’essayerez, que vous l’adorerez et que vous nous ferez remarques et commentaires, car nous ne pouvons pas écrire cette histoire sans vous.

 

En route vers l’Usine du Futur

Au cours des sept dernières années, nous nous sommes distingués par la qualité du service d’impression 3D en ligne que nous fournissons. Nous avons gagné votre confiance et votre satisfaction. Depuis quelques temps, nous recevons de votre part une demande: celle d’utiliser notre expertise pour rendre d’autres modes de production aussi simples, efficaces et fiables que l’impression 3D par Sculpteo. Et nous avons décidé de vous écouter : aujourd’hui, nous étendons notre offre à la découpe laser et la gravure laser.

Nous doublons notre surface d’atelier, et ajoutons une usine de fabrication numérique directe à notre usine d’impression 3D. Notre ambition : élargir progressivement notre interface en ligne pour répondre à tous vos besoins de production; et ainsi tracer le chemin vers l’usine du futur.

Qu’est-ce que la découpe et la gravure laser ?

La découpe laser est une technique de fabrication numérique dite soustractive. Il s’agit de commander une grande quantité d’énergie générée par un laser et concentrée sur une très faible surface afin de couper ou de graver un matériau. Cette technique permet la création d’objets très divers : modèles d’architecte, de films, d’enseignes, de papier, de jouets, de boitiers, de cartes, des prototypes ou des petites séries, etc… Pour en savoir plus sur les avantages de la découpe laser en comparaison à d’autres procédés de fabrication, nous vous invitons à consulter nos pages Services.

Il existe différents types de lasers. Chez Sculpteo, nous utilisons des lasers continus, qui coupent tous types de matériaux, à une vitesse plus élevée que les lasers pulsés.

Pour l’instant, nous offrons ce service dans plus de 60 matériaux et épaisseurs, déclinaisons de 4 matériaux principaux :

L’offre de matériaux, couleurs et épaisseurs s’élargira progressivement. Contactez-nous pour toute demande spécifique.

Comment créer un objet avec la découpe/gravure laser

L’objet est découpé/gravé à partir d’un fichier vectoriel 2D, que vous pouvez concevoir très facilement, grace à différents logiciels. Le fichier vectoriel devra ensuite être exporté vers un des formats que nous supportons, le meilleur étant STL. Pour plus d’informations sur comment choisir votre logiciel, créer votre fichier vectoriel pour la découpe ou la gravure laser, et l’exporter au bon format, visitez

Tout ce qu’il vous restera à faire sera de télécharger votre fichier sur notre plateforme, et vous verrez votre prix et délai de livraison. Ce devis interactif est possible grâce à l’algorithme que nous avons développé pour l’impression 3D, et que nous étendons aujourd’hui à la découpe et la gravure laser.

IMG_20160630_081904

 

Découvrez notre offre bêta

Nous sommes donc très fiers de vous inviter aujourd’hui à découvrir notre offre bêta de découpe et de gravure laser. Elle vous permettra d’être parmi les premiers utilisateurs de ce nouveau service. Nous y avons mis tout notre savoir-faire, afin de vous présenter la solution la plus simple et la plus rapide de découpe et gravure laser en ligne. Vous bénéficierez de notre savoir-faire dans le prototypage et la fabrication industrielle en ligne, et aurez l’opportunité, grâce à vos retours et remarques, de contribuer à la création de notre offre définitive dans les prochaines semaines.

Rejoignez l’aventure : téléchargez un fichier 2D dès maintenant, ou cliquez ici pour en savoir plus.

Joyeuses découpes laser !

Droit d’auteur, marques, brevets, dessins & modèles, quels sont vos droits en Europe et aux États-Unis ?

Téléchargez gratuitement notre ebook

Impression 3d et propriété intellectuelle: quels sont vos droits?

Télécharger