Sculpteo Bike Project: 1000 km sur un vélo en Digital Manufacturing

Publié Par le 09/01/2017


Pour la première fois, un vélo a été créé à 70% grâce à la fabrication digitale. En utilisant nos services, les designers ont pu prouver qu’il était possible de mener un projet de sa conception à sa fabrication de manière digitale. Ce projet a pu voir le jour en combinant nos services d’impression 3D et de découpe laser. Il a plusieurs objectifs :

  • Rassembler dans un seul et même objet nos matériaux et technologies.
  • Montrer les possibilités de fabrication digitale et le fait que nous pouvons créer de vrais produits finis et fonctionnels.
  • Lancer notre nouveau service Sculpteo Studio qui vous aidera à concevoir vos projets de fabrication digitale. Le Sculpteo Bike Project est en quelques sortes une vitrine des talents de nos designers.

Nous ne sommes pas des concepteurs ou des fabricants de vélo, mais un service de digital manufacturing. Notre métier est d’identifier et de résoudre des problèmes complexes pour nos clients en utilisant le choix technologique adéquat grâce à notre plateforme en ligne. Ce vélo est un moyen pour nos utilisateurs de comprendre comment notre technologie est utilisée et ce qu’elle peut concrètement accomplir. Pour cela, nous avons demandé à nos équipes de design et d’ingénierie de collaborer sur ce projet durant les 7 dernières semaines et de montrer comment la fabrication digitale pouvait être utilisée et bénéfique pour nos clients.

L’article complet sur le Sculpteo Digital Bike, où notre designer Alexandre d’Orsetti explique les étapes de création du vélo et le potentiel de modularité qu’il représente, est disponible en français : « Sculpteo Bike Project: 1000 km sur un vélo en Digital Manufacturing! ». Cliquez ici pour le lire en entier. >

darwin bike sculpteo
sculpteo darwin bike

Soyez informé des dernières nouveautés de Sculpteo en rejoignant notre Newsletter !

 

S’inscrire maintenant !

CLOSE
Share This