Les nouvelles imprimantes 3D!

Imprimantes 3D : Les meilleures nouveautés

Publié Par le 19/10/2017

Trouver la meilleure imprimante 3D est essentiel, surtout si vous êtes un professionnel de l’impression 3D. Chez Sculpteo, nous investissons chaque année dans de nouvelles imprimantes 3D professionnelles. Quelles sont les meilleures imprimantes 3D bientôt disponibles sur le marché ? Quelle imprimante 3D serait parfaite pour vous ? Nous nous sommes renseignés pour vous sur les nouvelles imprimantes 3D annoncées pour les prochains mois. 

 

Nouvelles imprimantes 3D métal 

Une nouvelle imprimante 3D, créée par Desktop metal, pour une fabrication et un prototypage plus rapides 

Desktop metal est une entreprise prometteuse dans le domaine de l’impression 3D. Ils ont annoncé la sortie de deux imprimantes il y a quelques mois : les imprimantes DM Metal Studio et DM Production System. Leur but est simple : fournir des imprimantes 3D pour le métal, à la fois plus rapides et 10 fois moins chères que les machines existantes. 

DM Metal Studio est une imprimante 3D qui utilise une technologie similaire au dépôt de fil, Fused Deposition Modeling (FDM), appelé Bound Metal Deposition (BDM). Cette imprimante 3D sera livrée avec un four de frittage afin de solidifier les pièces. Cette imprimante est principalement conçue pour la création de prototypes.

Desktop metal 3D printer

De son côté, l’imprimante 3D DM Production System, est la première machine conçue spécialement pour la fabrication de masse pour les pièces en métal. Cette imprimante utilise un procédé développé par Desktop Metal, appelé le Single Pass Jetting, 10 fois plus rapide et 20 fois moins cher que les options existantes dans le domaine de l’impression 3D métal. Cette imprimante 3D devrait être disponible début 2018. 

 

Une nouvelle imprimante 3D métal, créée par Trumpf, pour les pièces complexes 

Trumpf a dévoilé une nouvelle imprimante 3D fin septembre: la TruPrint 3000. Elle sera installée chez Sintavia dès début 2018. C’est une imprimante 3D medium, utile pour l’impression en série, et plus particulièrement pour les pièces en métal complexes, grâce à sa technologie : Laser Metal Fusion (LMF).

3D printer TruPrint3000 by Trumpf

Brian R. Neff, le PDG de Sintavia affirme “TRUMPF est un leader mondial reconnu dans les secteurs de l’outillage et du laser de haute technologie, et leur service clientèle est le meilleur du monde. En outre, la chambre de construction TruPrint 3000 est complètement modulaire et sécurisée, ce qu’exige la nouvelle installation de production allégée de Sintavia.

 

La nouvelle imprimante 3D métal créée par SLM Solution Group pour une impression 3D productive 

SLM Solutions Group a annoncé un nouvelle imprimante 3D métal au TCT Tradeshow, fin septembre : la SLM 280 2.0. Cette machine, utilisant la technologie de Frittage laser métal (SLM), inclut une technologie brevetée multifaisceaux, et deux lasers à fibre qui parcourent le plateau d’impression, le tout grâce à un scanner optique 3D. Grâce à cette innovation, on peut atteindre un taux de succès 80% plus élevé. Aussi, le dépot de poudre biridrectionnel aide à réduire le temps de fabrication des pièces individuelles métalliques.

SLM 280 2.0 3D printer

Un des compartiments de cette imprimante 3D pour le métal peut être utilisé pour nettoyer les pièces après l’impression 3D. Les pièces peuvent être nettoyées alors qu’elles se trouvent dans le gaz inerte. Au final, tout le processus prend place dans un environnement fait de gaz inerte, ce qui créé des conditions stables, optimales pour l’impression 3D de métal.

 

Les autres nouveautés à venir

Outre les imprimantes 3D métal, d’autres annonces ont été faites durant le dernier TCT Tradeshow. Elles laissent toutes imaginer de nouvelles possibilités pour l’impression 3D. 

 

Une nouvelle imprimante 3D pour le PEEK, créée par MiniFactory

MiniFactory, fabricant finlandais d’imprimantes 3D, a récemment mis au point une nouvelle imprimante 3D : Innovator 2. Il s’agit d’une imprimante 3D troisième génération dotée d’une large chambre de construction et de deux extrudeuses.  Grâce à sa chambre activement chauffée et son système de refroidissement, cette machine peut imprimer différents matériaux. Plus particulièrement, elle est capable d’imprimer des pièces 3D en PEEK, un polymère thermoplastique incolore, qui est connu pour être un matériau difficile à imprimer en 3D. 

Peek 3D printer by miniFactory Innovator 2

Cette imprimante 3D est dotée d’une grande précision, notamment en ce qui concerne les dimensions. Le calibrage est automatique ce qui permet une bonne adhésion dès la première couche. Le processus de nettoyage est également simplifié grâce à la buse de nettoyage positionnée dans chaque extrudeuse. De plus, cette nouvelle imprimante 3D est facile à utiliser grâce à son large écran tactile. Elle sera disponible dès le mois de décembre !

 

Une nouvelle imprimante 3D pour le secteur dentaire créée par Sharebot

Sharebot a présenté deux nouvelles imprimantes 3D durant le TCT. La première s’appelle 3Delux et utilise le Digital Light Processing (DLP). Cette machine est destinée à l’impression 3D dans le secteur dentaire. Cette imprimante 3D imprime des résines biocompatibles avec une grande résolution et une grande précision, avec une surface douce. C’est idéal pour les outils chirurgicaux, les moulages et d’autres applications dans le domaine médical. 

Sharebot 3D printer for dental applications

Une nouvelle imprimante 3D avec une large chambre de construction, créée par Sharebot 

Sharebot a également annoncé la Sharebot Q XXL. C’est une imprimante avec une chambre particulièrement large 700x350x350mm, utilisant la technologie de dépôt de fils (FDM). C’est une imprimante 3D professionnelle qui peut être utilisée pour la fabrication. 

Sharebot Q XXL 3D printer

Nous espérons que cette sélection des meilleures imprimantes 3D à venir vous a aidé à y voir plus clair concernant les nouvelles innovations dans le domaine de l’impression 3D. Quelle imprimante est la plus intéressante selon vous ?  Donnez-nous votre avis dans les commentaires ! 

Vous n’êtes pas certains de vouloir acheter une imprimante 3D ? N’hésitez pas à lire notre article afin de savoir s’il serait plus utile pour vous d’acheter une imprimante 3D ou de faire appel à un service d’impression 3D.

Transférez un fichier
Transférez un fichier
Plus de contenu en anglais
En voir plus
Contenu disponible en
Related Posts