Sculpteo & Usine.io alliés pour accélérer les startups hardware

Scupteo fait équipe avec l’accélérateur de startups d’Usine.io à Station F !

Publié Par le 06/03/2018

L’innovation est toujours au coeur des actions de Sculpteo. En effet, en tant qu’entreprise innovante, travaillant avec des technologies disruptives, l’impression 3D et la découpe laser, nous aimons toujours encourager d’autres initiatives du même type. C’est pourquoi nous devenons les partenaires officiels de Focus, le programme d’accélération de startups hardware d’Usine.io. Cette accélérateur est situé au sein de Station F, le plus grand campus de startups au monde, à Paris. C’est un honneur pour nous de guider ces startups hardware dans la conception et le développement de leurs produits, et nous les aiderons à produire leurs pièces en impression 3D ou en découpe laser afin de devenir les prochains leaders de leur industrie.

 

Sculpteo devient l’usine officielle de Focus by Usine.io

Usine.io nous a choisis comme partenaire exclusif impression 3D pour la deuxième promotion de leur accélérateur de startups hardware Focus by Usine.io. Quel est notre but commun ? Nous voulons accélérer la fabrication hardware, et nous savons que l’impression 3D et la découpe laser sont deux excellents alliés pour atteindre cet objectif.

Pendant 4 mois, dès Avril, nous guiderons les startups dans le monde de la fabrication additive, et nous les aiderons à l’implémenter dans leurs processus efficacement, de façon optimisée, grâce à notre expertise. Nous participerons également à la sélection des startups, avec des candidats venant de partout dans le monde, le programme étant international.

Attendez-vous à bientôt en apprendre plus sur les meilleurs projets hardware !

 

Une seconde édition consacrée à l’indutrie 4.0

Après une première édition réussie consacrée aux véhicules intelligents autonomes, cette seconde édition du programme d’accélération sera dédiée à l’industrie 4.0. Et comme vous le savez sûrement, il s’agit d’un sujet qui nous intéresse particulièrement chez Sculpteo.

Qu’est-ce que c’est ? Il s’agit de comment les nouvelles technologies peuvent aider à améliorer les processus industriels existants, avec des supply chains optimisées et des techniques de fabrication plus adaptées, pour une plus grande efficacité.

De nombreuses startups apparaissent dans ce domaine, avec l’ambition de changer drastiquement la façon dont nous fabriquons des objets. Ce sont ces nouvelles entreprises qui vont participer à ce programme.

 

Vous êtes une startup hardware qui aide à construire le futur de l’industrie, et vous souhaitez accélérer votre croissance grâce à des experts ? Dépêchez-vous, vous pouvez encore postuler au programme jusqu’au 25 Mars !

Si vous êtes intéressés par l’industrie 4.0 et la fabrication additive, vous pouvez également vous abonner à notre newsletter dédiée à l’impression 3D et à la découpe laser !

 

Découvrez leurs expériences en matière de fabrication additive, leurs attentes pour le futur de l’impression 3D et leurs conseils pour les entreprises utilisant cette technologie.

Téléchargez gratuitement notre ebook

Experts en Impression 3D

Télécharger