Boostez votre campagne Kickstarter grçace à l'impression 3D

Boostez votre campagne Kickstarter grâce à l’impression 3D !

Publié Par le 28/03/2019

L’utilisation de Kickstarter ou Indigogo est un moyen formidable pour les nouvelles entreprises de présenter leurs produits au public mais surtout, à leurs futurs clients. De cette façon, les personnes intéressées par le projet peuvent y investir de l’argent facilement, et aider le projet à se développer. Pour que votre campagne Kickstarter en vaille la peine et que votre produit soit lancé avec un grand succès, vous pouvez utiliser la fabrication additive à différentes étapes de votre campagne : du prototypage à la production en petites séries, jusqu’à la production de masse.

Voyons quel est le potentiel de l’impression 3D pour votre campagne Kickstarter. Comment pouvez-vous l’utiliser, améliorer vos projets et faire en sorte que les gens investissent ? Voyez comment la fabrication additive peut être utilisée à toutes les étapes en dynamisant votre campagne Kickstarter ou Indigogo. Découvrez nos conseils dès maintenant!

 

Pourquoi choisir l’impression 3D pour créer votre prototype ?

 

Créez le prototype parfait grâce à la fabrication additive

 

La fabrication additive pourrait vous aider à créer un prototype ou une preuve de concept pour votre projet. En effet, lors de la création d’un nouveau projet avec une startup, l’une des priorités est de minimiser les coûts, mais aussi de créer un projet de grande qualité, qui suscitera l’intérêt des futurs clients. Mais alors… Comment l’impression 3D peut-elle vous aider avec cela?

L’impression 3D peut réellement faciliter votre processus de prototypage. En effet, vous aurez simplement besoin d’un modèle 3D, pour ensuite l’imprimer avec le support d’impression 3D de votre choix. Tout d’abord, cette technique de prototypage est très pratique, car si vous devez modifier votre prototype, il vous suffira de modifier directement votre fichier 3D et vous pourrez ensuite créer toutes les itérations dont vous avez besoin. Au cours de votre processus de validation, les possibilités offertes par cette technologie de pointe vous aideront certainement à créer la preuve de concept ou le prototype parfait!

L’utilisation de technologies telles que le frittage laser sélectif (SLS) vous permettra de créer des pièces qualitatives, même pour votre prototype, ce qui pourrait constituer un avantage considérable pour le lancement de votre campagne Kickstarter!

Avoir un prototype fonctionnel et une démonstration concrète pour lancer votre campagne aidera certainement les gens à investir dans votre projet. Qu’est-ce que vous attendez?

 

Comment cela vous permet-il de minimiser vos coûts?

 

L’impression 3D est une méthode de fabrication pratique, vous permettant d’imprimer de petits lots, ce qui est parfait pour le développement d’un prototype. La fabrication additive, contrairement aux autres méthodes de fabrication traditionnelles, est très rentable pour les petits lots. C’est pourquoi elle aide les entreprises dans leur processus de prototypage.

De plus, le choix du matériau d’impression 3D aura un impact sur le prix de votre processus d’impression. Certains matériaux offrent de très bonnes propriétés à bas prix. Par exemple, notre Multi Jet Fusion PA12, dans sa version brute, est notre matériau le moins cher, idéal pour le développement de votre produit. Les objets Multijet Fusion PA12 imprimés via Sculpteo sont créés à partir d’une fine poudre de polyamide. Le matériau se caractérise par une bonne élasticité et une résistance élevée aux chocs! Voulez-vous l’essayer maintenant? Téléchargez votre fichier STL ici et obtenez un devis de votre pièce imprimée en 3D en utilisant la technologie Multi Jet Fusion.

 

Votre prochaine étape: Produire en utilisant la fabrication additive!

 

Voici la prochaine étape. Vous avez le prototype de votre produit et vous avez reçu des commandes via votre campagne Kickstarter. Comment pourriez-vous accomplir votre première production? Une fois encore, l’impression 3D pourrait vous aider. Tout en l’utilisant comme méthode de fabrication pour votre projet final, la technologie 3D vous permet de créer le nombre exact de pièces dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin. C’est un moyen d’éviter les stocks et les quantités de commande minimales élevées pour le moulage par injection en devenant une véritable révolution pour votre stockage grâce à un inventaire numérique.

Mais l’impression 3D peut-elle vraiment permettre de créer des pièces finies? Absolument oui! Grâce à la vaste gamme de supports d’impression 3D, vous pourrez choisir le matériau qui correspond le mieux à la nature de votre projet et ajouter une finition de qualité. Pour beaucoup de personnes, la fabrication additive n’est utile que pour le prototypage, mais cette technologie est de plus en plus utilisée par les entreprises pour leur processus de production.

Vous recherchez un matériau plastique, ou plutôt métal? Vous avez besoin d’une pièce résistant à la chaleur ? Plutôt rigide ou flexible? Consultez notre catalogue de matériaux d’impression 3D et faites votre choix. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter notre équipe de vente en nous expliquant votre projet!

 

Pourquoi utiliser un service d’impression 3D peut aider votre campagne Kickstarter?

 

Investir dans des imprimantes 3D peut coûter très cher, particulièrement pour une start-up qui vient tout juste de lancer son projet. Cela peut aussi être très risqué si vous recherchez la qualité des pièces imprimées avec des imprimantes 3D industrielles.

En utilisant un service d’impression 3D tel que Sculpteo, vous aurez accès à tout un catalogue de supports d’impression 3D. Vous pourrez ainsi utiliser, tester et exploiter au mieux les différentes technologies de votre projet. La seule chose à faire est de télécharger votre modèle 3D sur notre service d’impression 3D en ligne pour obtenir un devis instantané de votre projet, en fonction de la technologie que vous avez choisie.

Vous serez également en mesure de contrôler le nombre de pièces que vous commandez et de recevoir des pièces quand vous en avez besoin, ce qui est plus rentable que de commander dix mille pièces (ou plus) en utilisant une technique de fabrication classique.

Nous espérons que cet article de blog vous a aidé à comprendre en quoi l’impression 3D pourrait être un avantage majeur pour votre campagne Kickstarter ou Indigogo. Vous pouvez l’utiliser à partir de votre preuve de concept jusqu’à votre processus de production final.

Pour plus de conseils sur les applications d’impression 3D, n’hésitez pas à vous inscrire à notre newsletter!

DOWNLOAD THE EBOOK OF THE BEST 3D PRINTING STORIES OF THE YEAR CREATED THROUGH SCULPTEO'S SERVICES

Téléchargez gratuitement notre ebook

Le Top 20 de l’impression 3D par Sculpteo en 2014

Télécharger
Transférez un fichier
Transférez un fichier
Plus de contenu en anglais
En voir plus
Contenu disponible en