BASF acquiert le service d’impression 3D en ligne Sculpteo
Posted By Lucie Gaget on 18/11/2019 | 0 comments
Grande nouvelle, Sculpteo a été acheté par BASF, le leader mondial de la chimie. Cette acquisition participe notamment à la croissance du marché, mais propose également de nouveaux canaux de vente pour les clients et partenaires de BASF, ainsi qu’un accès à de nouveaux matériaux pour les clients de BASF et Sculpteo.
Voici les détails de cette acquisition. Soyez prêts à rejoindre l’aventure !
Acquisition de Sculpteo par le Groupe BASF
BASF 3D Printing Solutions, une filiale de BASF New Business GmbH, souhaite étendre sa position de leader dans le secteur du service de fabrication additive. C’est dans ce contexte que BASF New Business GmbH a décidé d’acheter le service en ligne Sculpteo.
Le Groupe BASF achète donc Sculpteo, basé à la fois à Paris et San Francisco. L’accord a été signé le 14 novembre 2019 et sera effectif dans les prochaines semaines.
« Grâce à l’acquisition de Sculpteo, nous pouvons offrir aux clients et aux partenaires un accès encore plus rapide à nos solutions innovantes d’impression 3D. En outre, nos clients bénéficieront d’une gamme étendue de services », explique Dr. Dietmar Bender, Directeur Général de BASF 3D Printing Solutions. « Avec Sculpteo, nous poursuivons notre objectif de faire de la fabrication additive une technologie approuvée de production industrielle de masse », explique Bender.
Le futur de la fabrication additive est prometteur, et avec cette acquisition nous restons au devant de l’innovation. Nous continuons à aider les entreprises à utiliser cette grande technologie, en atteignant de nouveaux objectifs et en trouvant de nouvelles applications pour améliorer leurs processus de fabrication, du prototypage à la production de masse.
Quels sont les avantages pour nos clients?
BASF va développer davantage notre service d’impression 3D en ligne. En effet, à Sculpteo nous avons toujours voulu offrir le meilleur service possible à nos clients, en proposant les derniers matériaux et technologies sur le marché.
Nous voyons tous les jours les applications de l’impression 3D évoluer dans tous les secteurs, du secteur médical à l’aéronautique. Combiner nos forces offrira de nouvelles opportunités à nos clients existants, tout en les aidant à aller toujours plus loin avec leurs projets.
Si Sculpteo possède déjà une large offre de matériaux d’impression 3D, rejoindre BASF nous permet d’inclure de nouveaux matériaux innovants au sein de notre catalogue.
« Nous sommes heureux de rejoindre l’équipe BASF et de bénéficier de l’exceptionnelle R&D de BASF pour offrir à nos clients des solutions innovantes », déclare Clément Moreau, DG et Co-Fondateur de Sculpteo. Clément Moreau demeure le DG de Sculpteo.
De plus, le Studio de design de Sculpteo et les experts techniques de BASF collaboreront pour accompagner les clients dans leur projets d’impression 3D, depuis la phase initiale jusqu’à la fabrication finale. Cela permet à BASF d’offrir une solution d’impression 3D industrielle complète.
Pour être au courant des dernières news de Sculpteo, n’hésitez pas à vous abonner à notre newletter.