Découvrez le Baromètre de l'Impression 3D, Edition 2021 ! Téléchargez le rapport gratuitement.

                    Nouveau matériau métal Ultrafuse 316L disponible

Nouveau matériau métal Ultrafuse 316L disponible chez Sculpteo

Publié Par le 03/06/2020

Ultrafuse 316L Acier Inoxydable est maintenant disponible sur notre service d’impression 3D pour vos prochaines commandes. Si vous recherchez une technique de fabrication pour le métal, offrant un excellent rapport qualité-prix, ce matériaux BASF Ultrafuse 316L semble être le choix parfait. 

Nous avons d’autres bonnes nouvelles pour vous. Durant le mois de juin 2020, toutes les clients passant une commande de plus de 100€ / $ recevra gratuitement un porte-clé / décapsuleur pour la fête des pères. Ce porte-clé est imprimé en 3D avec le matériau Ultrafuse 316L.

dad keychain

Qu’est-ce que l’Ultrafuse 316L?

Ultrafuse 316L est un nouveau filament industriel créé pour l’usage professionnel. Développé par BASF, ce filament est composé de 90% d’acier inoxydable et de 10% de polymère liant. Ce matériau est imprimé en 3D grâce à la technologie FDM

Ultrafuse 316L est un des matériaux les plus abordables pour l’impression 3D de métal. Elle offre également d’impressionnantes propriétés mécaniques, et un faible de coût de production.

 

Pourquoi devriez-vous commencer à utiliser Ultrafuse 316L Acier Inoxydable?

L’impression 3D de métal devient une technique de fabrication intéressante pour de nombreuses industries comme l’automobile, l’aérospatiale et beaucoup d’autres. Pourquoi ? Implémenter l’impression 3D de métal au sein de votre entreprise offre de nouvelles opportunités en termes de design et de flexibilité. Les pièces en métal sont résistantes et les matériaux comme Ultrafuse 316L peuvent être utilisés pour des projets mécaniques ou des projets où une forte résistance est requise. Une des raisons limitant actuellement l’adoption de l’impression 3D de métal est souvent le prix, mais des options plus abordables comment à voir le jour, comme nous le voyons avec Ultrafuse 316L.

ultrafuse316L

Ultrafuse 316L est un matériau particulièrement intéressant pour les industries particulièrement exigeantes comme le médical, l’automobile ou l’aérospatiale.

 

Quelles pièces peuvent-elle être imprimée avec Ultrafuse 316L?

Ce matériau peut être utilisé pour la création de prototypes fonctionnels, des pièces mécaniques, mais aussi des tuyaux, des valves, etc. Il est également possible d’imprimer en 3D des pièces non-magnétisables, pour de l’outillage ou des moules. 

 

En ce qui concerne la taille des pièces que vous pouvez imprimer avec ce matériau de nombreux tests ont montré que l’impression d’un objet au sein d’un cube de 60 x 60 x 60 mm avait de grandes chances de réussir. Concernant l’épaisseur de paroi, son minimum doit être de 1 mm.

 

Quels sont les avantages d’Ultrafuse 316L ?

Le principal avantage du matériau Ultrafuse 316L est son faiblesse coût pour un matériau métal. Il s’agit d’un bon matériau pour produire des produits finis compétitifs et parfaitement fonctionnel. Comme les pièces sont imprimées en 3D, vous pourrez gagner beaucoup de temps comparé aux techniques de fabrication traditionnelles, surtout si vous souhaitez imprimer de petits volumes.

ultrafuse316L

Imprimer en 3D avec la technologie Ultrafuse 316L vous offre également une liberté de design. Cela vous sera notamment utile pour créer des pièces plus légères, avec des structures en nid d’abeille par exemple. 

 

Un autre avantage du matériau Ultrafuse 316L est sa résistance à la corrosion. Si vous cherchez un matériau résistant, Ultrafuse 316L correspondra certainement à vos besoins. 

 

Êtes-vous prêt à essayer ce matériau métal pour vos prochains projets ? Chargez votre modèle 3D sur notre service d’impression 3D. Pour toute autre question à propos du matériau Ultrafuse, n’hésitez pas à contacter notre équipe commerciales. Nos experts sont là pour vous aider à profitiez au maximum des avantages de l’impression 3D. 

Transférez un fichier
Transférez un fichier
Plus de contenu en anglais
En voir plus
Contenu disponible en
Related Posts