Focus du Baromètre de l'Impression 3D 2020: Les Femmes dans l'Impression 3D

Focus du Baromètre de l’Impression 3D 2020: Les Femmes dans l’Impression 3D

Publié Par le 10/06/2020

Alors que la recherche d’une meilleure égalité entre les sexes gagne de l’importance au travers des secteurs, les différences d’intégration des hommes et des femmes dans l’industrie de l’Impression 3D devient un sujet grandissant. 

À l’occasion du lancement du Baromètre de l’Impression 3D 2020, l’étude la plus ambitieuse de l’industrie de la Fabrication Additive, Sculpteo a effectué un partenariat avec Women in 3D Printing.

En collaboration avec cette organisation vouée à promouvoir, soutenir et à inspirer les femmes de l’industrie de la Fabrication Additive, nous avons publié le Baromètre des Femmes dans l’Impression 3D. Si vous souhaitez savoir quelles fonctions elles occupent et comment elles voient leur futur, téléchargez ce rapport gratuitement ! 

 

La plus grande étude de l’Impression 3D comme source d’informations

 

Pour la deuxième année consécutive, nous avons mis un point d’honneur à mettre en avant les femmes travaillant dans l’impression 3D. Dans cette démarche, nous avons tenté de mesurer la perception que ces femmes ont de leur développement, en opposition aux hommes.

 

Nous avons utilisé pour ce faire le Baromètre de l’Impression 3D 2020 comme base pour ce rapport. Cette étude phare est réalisée tous les ans par Sculpteo et offre des perspectives clés sur le monde de la Fabrication Additive. Avec plus de 1600 réponses obtenues dans le cadre de l’édition de cette année, Sculpteo a effectué la plus grande étude à avoir vu le jour dans le monde de l’impression 3D.

 

Grâce à toutes ces informations, nous avons pu sélectionner et extraire des résultats pertinents sur le développement des femmes dans l’impression 3D, à plusieurs niveaux. Ainsi, nous avons compilé ces données dans un document à part, uniquement dédié aux femmes. 

 

Découvrez comment les femmes brisent le plafond de verre dans la Fabrication Additive

 

À travers ce rapport, vous pourrez découvrir comment les femmes sont représentés dans l’industrie de l’impression 3D, en comparaison aux hommes. 

Cette étude vous présentera des indicateurs sur l’expérience académique, les rôles et les années d’expérience des femmes travaillant dans l’impression 3D.  

 

En parallèle de cet aperçu, vous verrez comment les hommes et les femmes diffèrent dans la perception de leurs perspectives de carrière, ou dans la façon dont ils ont développé leur connaissance de la Fabrication Additive. 

 

Explorez ces découvertes en détail et téléchargez le Baromètre des Femmes dans l’Impression 3D, ou téléchargez gratuitement le Baromètre de l’Impression 3D 2020 pour obtenir une plus grande vue d’ensemble du monde de la Fabrication Additive. N’hésitez pas à vous abonner à notre Newsletter pour plus de focus sur l’industrie de l’impression 3D au travers de nos autres rapports.

 

Transférez un fichier
Transférez un fichier
Plus de contenu en anglais
En voir plus
Contenu disponible en