Focus du Baromètre de l'Impression 3D 2020 : Le Marché de l'Emploi

Focus du Baromètre de l’Impression 3D 2020 : Le Marché de l’Emploi

Publié Par le 17/06/2020

Depuis l’humble début de l’impression 3D en tant que technologie de prototypage rapide, les années se sont écoulées. Désormais élevée à une dimension professionnelle, elle représente toute une industrie. C’est pourquoi à l’occasion de l’édition de cette année du Baromètre de l’Impression 3D, l’étude la plus conséquente de monde de la Fabrication Additive, nous voulions lever le voile sur les profils derrière cette industrie.
En parallèle de cette étude, nous lançons donc le Baromètre du Marché de l’Emploi de l’Impression 3D, un mini-rapport voué aux professionnels qui font fonctionner nos imprimantes 3D, et aux perspectives d’emploi de l’industrie de la Fabrication Additive. Si vous voulez commencer ou faire évoluer votre carrière dans l’impression 3D, obtenez ces données gratuitement !

 

Obtenez des perspectives de plus de 1 600 répondants de l’industrie.

Chaque année, Sculpteo publie le Baromètre de l’Impression 3D, une étude ambitieuse qui cerne et dévoile les dernières tendances de la Fabrication Additive, grâce aux réponses de professionnels de l’industrie. Avec plus de 1 600 réponses collectées pour l’édition 2020, cette étude devient la plus grande de l’industrie de la Fabrication Additive et a permis de faire des découvertes dans plusieurs domaines.

 

Étant donné qu’une certaine partie du rapport se concentre sur l’identification précise des utilisateurs de l’impression 3D, nous avons utilisé ces résultats comme base pour ce mini-rapport. Nous en avons retiré des données pouvant aider à évaluer les profils de l’impression 3D et des perspectives de carrière, dans un rapport dédié au marché de l’emploi de la Fabrication Additive.

 

Découvrez quelles opportunités d’emploi vous attendent dans l’impression 3D

Avec ce rapport, vous pourrez découvrir qui sont les professionnels de la Fabrication Additive, tout d’abord en termes de parcours, mais aussi selon les secteurs d’activité vers lesquels s’orientent leur activité d’impression 3D.

Dans un second temps, vous aurez à disposition différents ensembles d’informations sur les opportunités offertes par le marché de l’emploi de l’impression 3D. Ces détails incluent les corps de métiers inclus dans cette industrie, et plus particulièrement ceux qui font l’objet du plus de recrutements. Par ailleurs, vous découvrirez comment les professionnels de l’impression 3D perçoivent leurs propres perspectives d’évolution, comment ils jugent leur capacité à recruter, mais aussi comment ils se sont formés pour parvenir à leur fonction. 

 

Découvrez en plus sur les professions de la Fabrication Additive et téléchargez Le Baromètre du Marché de l’Emploi de l’Impression 3D maintenant ! 

 

Ou bien si vous souhaitez élargir votre regard sur cette industrie, obtenez Le Baromètre de l’Impression 3D 2020 gratuitement.

 

N’hésitez pas à vous abonner à notre Newsletter pour prendre connaissance de plus de nos rapports.

Transférez un fichier
Transférez un fichier
Plus de contenu en anglais
En voir plus