Découvrez les nouveaux avantages du PA11 chez Sculpteo! | 3D Printing Blog: Tutorials, News, Trends and Resources | Sculpteo

Découvrez les nouveaux avantages du PA11 chez Sculpteo!

Posted By Lucie Gaget on 05/12/2022 | 0 comments

Le nylon PA12 est l’un des matériaux thermoplastiques techniques les plus largement utilisés pour les prototypes et produits finis en fabrication additive. Cependant, les entreprises et les clients exigent des matériaux plus propres et plus durables, et le PA11 devient rapidement un matériau de choix.

L’Ultrasint® PA11 est un matériau plus eco-friendly et à prix comparable, offrant des performances et une durabilité élevées. Reconnu pour son adaptabilité à des environnements plus exigeants, Ultrasint® PA11 est le matériau parfait pour de nombreuses applications.

Quels sont les avantages à utiliser le PA11 avec Sculpteo ?

Avec les avantages ci-dessus à l’esprit, nous avons de bonnes nouvelles ! Sculpteo a élargi ses capacités de production en interne d’Ultrasint® PA11 pour réduire les délais de 11 jours à 3-4 jours et ajuster favorablement les prix des impressions de série en Ultrasint® PA11 pour les séries de plus de 20 pièces. Il est également désormais possible de produire des pièces plus grandes (jusqu’à 510 mm) avec SLS PA11.

 

De plus, le mode économique pour vos pièces imprimées SLS PA11 est désormais disponible lors du paiement. Vous n’avez pas besoin de vos pièces tout de suite ? Sélectionnez le mode économique lors de l’expédition et bénéficiez d’un prix réduit !

Qu’est-ce que l’Ultrasint® PA11? 

Ultrasint® PA11 est une poudre d’origine biologique offrant une résistances et flexibilité pour vos projets. Si vous avez besoin de pièces durables pour résister au stress ou à de nombreuses contraintes mécaniques, Ultrasint® PA11 est l’option idéale.

 

Comme Ultrasint® PA11 est issu biomasse 100% renouvelables. Ce matériau est fabriqué à partir de graines de ricin extraites de plants de ricin pour en faire de l’huile. L’huile est ensuite transformée en monomère (acide 11-aminoundécanoïque), qui est finalement polymérisé en polyamide 11.

 

Faire d’Ultrasint® PA11 une alternative durable au PA12 tout en offrant encore plus d’avantages comme des pièces de contact sans danger pour la peau.

 

Les pièces imprimées en 3D avec le matériau Ultrasint® PA11 sont blanches et sont imprimées à l’aide de la technologie Selective Laser Sintering. Veuillez consulter nos directives de conception pour éviter les problèmes lors du processus de fabrication additive. Il est fortement recommandé de vérifier les directives de conception des matériaux lors de la création de votre fichier 3D avant de l’envoyer pour impression 3D.

 

Une alternative durable au PA12 

 

Les avantages les plus évidents de son homologue, le PA12, sont la ductilité, la résistance aux chocs, l’abrasion et la résistance à la fatigue, en particulier à des températures froides. Pour ces raisons, le PA11 est le matériau de choix pour la production plutôt que pour le prototypage. Le PA11 a également des performances isotropes supérieures à celles du PA12.

 

Le PA11 est bien adapté pour aider les concepteurs à créer des produits avec de nouvelles géométries et à simplifier leurs chaînes d’approvisionnement grâce aux avantages de ses propriétés mécaniques. Par exemple, grâce à l’excellente ductilité du PA11, les pièces peuvent être conçues avec des parois plus fines, ce qui se traduit par des pièces plus légères et moins coûteuses, une réduction des déchets et des temps de production plus rapides. Avec une résistance supérieure aux chocs et à l’abrasion, les pièces PA11 ont une durée de vie plus longue, ce qui permet une fois de plus de réduire les coûts et les temps d’arrêt des systèmes dans lesquels elles sont appliquées.

 

Aller plus loin : Qu’est-ce que le SLS ?

Sculpteo utilise un procédé couche par couche appelé Selective Laser Sintering (SLS) pour fabriquer les pièces Ultrasint® PA11.

 

La technologie Selective Laser Sintering utilise un laser qui fritte de fines couches de poudre ensemble, une couche à la fois. Après chaque cycle de frittage laser, le lit d’impression est abaissé et une autre couche de poudre est uniformément balayée sur le dessus pour un autre cycle de frittage. Ce processus d’impression 3D se poursuit jusqu’à ce que la pièce soit entièrement imprimée conformément au fichier 3D.

Contactez un représentant commercial pour discuter plus en détail des besoins de votre projet ou de votre pièce et comment PA11 peut répondre à ces spécifications.

 

Transférez un fichier
Transférez un fichier
Plus de contenu en anglais
En voir plus
Contenu disponible en
Archive