Conscience Robotics transforme la robotique avec l’impression 3D ! | 3D Printing Blog: Tutorials, News, Trends and Resources | Sculpteo

Conscience Robotics transforme la robotique avec l’impression 3D !

Posted By admin on 10/05/2023 | 0 comments

Dans notre dernier Cas Client, nous explorons comment l’entreprise française Conscience Robotics a tiré parti des prouesses technologiques de l’impression 3D afin de créer des robots intelligents uniques.

 

Conscience Robotics, fondée en 2017 par Iliès ZAOUI, réalise des avancées significatives dans l’industrie de la robotique grâce à son système d’Intelligence Artificielle universelle. En intégrant leur système IA dans diverses machines telles que des bras robotisés, des drones volants, des robots humanoïdes, et plus encore, Conscience Robotics permet à ces machines de reconnaître leurs capacités physiques et d’optimiser leurs performances de manière autonome. L’entreprise dispose d’une gamme de produits diversifiée, incluant des robots de télémédecine, des systèmes de vidéosurveillance et des robots humanoïdes multifonctionnels, démontrant ainsi la polyvalence et le potentiel de sa technologie d’IA.

 

Sculpteo a travaillé avec Conscience Robotics pour les aider à créer leur projet Bering, un robot de marquage intelligent. Bering est équipé de l’IA avancée de l’entreprise, ce qui lui permet de s’adapter à différents terrains et de fonctionner de manière autonome.

 

Grâce au service d’impression 3D en ligne de Sculpteo, Conscience Robotics a accéléré son processus de développement de produits et a rapidement créé des prototypes fonctionnels, itéré des designs et testé des applications pour ses robots. Reconnaissant le potentiel de la fabrication additive au-delà du prototypage, l’entreprise l’a également adoptée pour la production, en commandant des coques de robots et des modules de pré-marquage.

 

Pour en savoir plus sur ce processus passionnant, cliquez ici.

Transférez un fichier
Transférez un fichier
Plus de contenu en anglais
En voir plus
Contenu disponible en