MeetUp matériaux impression 3D: Carbon et Sculpteo à Paris

Venez discuter avec Carbon de leur résine pour l’impression 3D

Publié Par le 02/02/2017

Depuis bientôt un an, les résines techniques de Carbon sont disponibles sur notre plateforme comme l’un de nos matériaux d’impression 3D favoris. Avec les nombreuses nouveautés à venir cette année, nous avons décidé d’organiser une rencontre avec des invités particuliers : Dana McCallum et David Moore de Carbon ! Réservez votre 23 février et venez nous rencontrer !

 

David Moore est responsable de projet chez Carbon et arrive tout droit de leurs bureaux aux États-Unis pour discuter avec nous de leurs résines CLIP ! Il viendra partager avec vous partager ses astuces et conseils de design pour tirer parti de cette incroyable technologie. Dana McCallum, responsable de la production et des partenaires chez Carbon l’accompagne afin de vous présenter les prochains matériaux disponibles dans leur gamme.

 

Inscrivez vous pour la rencontre !

 

Qui est Carbon ?

La technologie CLIP (Continuous Liquid Interface Production) est une méthode de fabrication additive dans laquelle la résine liquide se solidifie, couche par couche grâce à un procédé photochimique. Inventée par la société américaine Carbon, elle révolutionne l’impression 3D de 2 manières :

  • L’impression est très rapide comparée aux autres techniques d’impression 3D tout en gardant une très grande qualité et précision. Les couches d’impression sont presque invisibles.
  • Les pièces créées avec la technologie CLIP de Carbon possèdent des propriétés mécaniques très avancées. Il est possible d’utiliser les pièces comme prototypes très poussés et même pour des produits finis.

 

Découvrez les nouveaux matériaux Carbon

Pour le Sculpteo Bike Project, nous avons utilisé plusieurs résines Carbon et nous pouvons vous l’assurer : les propriétés mécaniques sont excellentes !

Venez voir et toucher ces pièces lors de notre rencontre le 23 février.

Voici les différentes résines CLIP que vous verrez :

 

 

Acrylate de Prototypage

Disponible en 6 différentes couleurs (blanc, noir, jaune, magenta, gris et cyan), l’acrylate possède une surface très nette et vous aidera à concevoir des prototypes très proches de l’apparence finale de votre produit.

Acrylate de prototypage Sculpteo

 

Polyuréthane Rigide

Comme son nom l’indique, ce matériau est très rigide. Très proche du polyamide, cette résine est très résistante et peut supporter de très grandes forces. Il est particulièrement adapté pour les produits finaux.

RPU Sculpteo

 

Polyuréthane Élastomère

Pour vous rendre compte des incroyables possibilités de l’EPU, il faut tenir une des pièces en main. Cette résine permet d’obtenir des objets semblables à du caoutchouc utile pour de nombreuses applications.

EPU Sculpteo

 

Résine de Cyanate d’Ester

Ce matériau haute performance permet des changements de températures brutaux allant jusqu’à 225 °C (~437 °F).

CE Sculpteo

 

Retenez la date ! Nous vous attendons le jeudi 23 février.

Venez discuter avec nous et Carbon de vos projets et posez vos questions, nous serons très heureux d’en parler ensemble.

 

Un nouvel espace dédié au digital manufacturing

 

Venez boire un verre au WoMa ! Le WoMa est un espace de coWOrking et de coMAking dont le but est de rassembler idées et matériaux autour de projets innovants et collaboratifs.

Le Fablab de 180 m² est situé au nord-est de Paris, près du Canal Saint-Martin et de la Villette

Venez partager quelques bières et apéritifs pour un moment convivial.

 

Pour rappel :

Quoi ? Un meetup avec Carbon et leurs incroyables résines.

Quand ? Jeudi 23 février, de 18 h à 21 h

Où ? WoMa, 15 bis Rue Léon Giraud, 75019 Paris.

S’inscrire au Meetup

Woma Paris Sculpteo