Imprimez vos créations 3D en un clic avec Sculpteo et ZBrush

Sculpteo et ZBrush annoncent un nouveau partenariat : Vos créations peuvent maintenant être imprimées en 3D automatiquement

Publié Par le 08/09/2017

C’est une bonne nouvelle pour les millions d’utilisateurs de ZBrush, les designers, les artistes numériques, et les amoureux de l’impression 3D : Sculpteo et ZBrush annoncent un nouveau partenariat permettant d’exporter leurs modèles 3D et de les imprimer en seulement un clic ! C’est un bel exemple montrant comment les industries peuvent se rejoindre et de comment Sculpteo s’intègre toujours plus sur le marché américain ! 

 

Sculpteo et ZBrush annoncent un nouveau partenariat afin de faciliter l’accès à l’impression 3D

Vu la rapidité avec laquelle la technologie s’améliore, elle devrait rapidement être accessible au plus grand nombre. Il en va donc de la responsabilité de ces deux entreprises possédant un grand savoir faire d’offrir le meilleur service possible à leurs clients. C’est dans cet optique qu’est né ce partenariat entre Sculpteo et ZBrush, permettant alors aux clients de connecter modélisation 3D et impression 3D de façon simple. Il est maintenant possible pour les utilisateurs de ZBrush d’imprimer leurs modèles en cliquant simplement sur le bouton imprimer sur le logiciel ZBrush, évitant ainsi les redirections ou autres complications.

Quelques mots à propos de ZBrush 

ZBrush est un logiciel de modélisation américain développé par Pixologic, combinant modélisation 3D, texturation et peinture. Ce qui différencie ZBrush des logiciels classiques de modélisation 3D, c’est qu’il n’utilise pas de CAO pour créer ses modèles. À la place, il utilise une technologie « pixels 3D », qui permet de modeler. Chaque pixel, alors appelé « pixol », contient des informations sur la profondeur, l’orientation, le matériau et la couleur, faisant ainsi de ZBrush un des logiciels de modélisation les plus simples à utiliser. 

Les bénéfices d’un partenariat entre ZBrush et Sculpteo 

Beaucoup d’utilisateurs de ZBrush vont pouvoir bénéficier de cette intégration de Sculpteo à ZBrush, car il sera désormais possible d’imprimer en un clic leurs modèles 3D grâce au service d’impression 3D en ligne de Sculpteo. Le logiciel ZBrush a la particularité de ne pas définir précisément la taille du modèle au moment de sa création. A cause de ce challenge technique, Sculpteo et Pixologic ont du développer un plugin permettant aux utilisateurs de définir les dimensions du modèle à venir. En plus de choisir ses dimensions, l’utilisateur peut également faire son choix parmi les 80 matériaux différents que propose Sculpteo, et ainsi décider du matériau qu’il veut utiliser, de la texture, de la couleur et de la consistance. 

 “ L’impression 3D franchit une nouvelle étape, les millions d’utilisateurs de ZBrush n’ont plus qu’à cliquer sur le bouton Sculpteo pour recevoir leur design imprimé en 3D. Cette fabrication presque instantanée affranchit encore davantage la frontière entre le digital et le matériel”, Clément Moreau, cofondateur de Sculpteo

ZBrush and Sculpteo logos

 

“Sculpteo s’est naturellement imposé comme le partenaire idéal ayant à cœur de fournir une expérience utilisateur optimiséeavecdesoutilssoftware puissants et faciles combinésà une haute qualité de fabrication”, Jaime Labelle, COO de Pixologic

 

Les États-Unis : Un marché majeur pour l’impression 3D

Comme on peut le voir, le marché américain de la fabrication additive est plus mature et les Américains ont déjà un meilleur niveau d’expertise que les Européens. De plus, il y a un grand pourcentage d’intégration de la technologie d’impression 3D au sein des entreprises. Il s’agit également d’un bel accomplissement pour Sculpteo qui réalise 40% de son chiffre d’affaire aux Etats-Unis, et qui dispose de la légitimité pour créer des partenariats avec des entreprises à une échelle internationale.

Sculpteo s’engage à proposer une expérience utilisateur de grande qualité qui encourage les collaborations telles que celle-ci avec ZBrush, ainsi que beaucoup d’autres à venir !

Si ces informations ont attiré votre attention et que vous voulez en apprendre davantage sur les spécificités des Etats-Unis à propos de l’impression 3D, vous pouvez lire notre article dédié.

 

Photo Credits: ZBrush

 

Transférez un fichier
Transférez un fichier
Plus de contenu en anglais
En voir plus
Contenu disponible en
Related Posts