Experts de l'impression 3D: nouvel e-book disponible!

Les experts de l’impression 3D: Notre nouvel e-book est disponible!

Publié Par le 27/09/2017

Nous savons que l’impression 3D peut être un sujet délicat. Quelques conseils d’experts de l’impression 3D peuvent très certainement vous permettre d’en apprendre davantage sur cette technologie de pointe. Nous nous sommes entretenus avec des experts de l’impression 3D afin qu’ils partagent avec nous leur expérience dans l’univers de la fabrication additive, leurs attentes, mais aussi quelques astuces pour les entreprises qui souhaitent utiliser l’impression 3D.

Vous souhaitez en savoir plus à propos de ces experts de l’impression 3D ? Téléchargez tout de suite notre e-book!

 

Qui sont les experts de l’impression 3D interrogés?

Avant de vous laisser avec notre tout nouvel e-book, nous voulons remercier les experts ayant partagé avec nous leur vision de l’impression 3D:

  1. Steve Fournier, Additive Manufacturing Executive, Business Development and Startup Professional Investment.
  2. Clément Moreau, CEO de Sculpteo
  3. Chapman Thompson, Additive Manufacturing Manager chez Google
  4. Eddy Chatelain, Method Engineer à Decathlon International
  5. Jack McCauley, Chief Engineer à Lucid VR

 

Ce que vous allez apprendre dans cet e-book sur les experts de l’impression 3D

Chaque expert a partagé son experience en impression 3D et a montré comment peut être utilisée cette technologie, non seulement pour personnaliser des pièces, mais aussi pour créer de nouveaux dispositifs. Par exemple, Steve Fournier nous explique que certains d’entre eux peuvent sauver des vies:

 

« Une utilisation particulièrement gratifiante de la fabrication additive a été une collaboration entre UC Berkeley / LBNL et KLA-Tencor afin de développer et produire 25 dispositifs destinés à détecter le ver Loa Loa. Cela va donc permettre de sauver des milliers de vies en diagnostiquant cette maladie rapidement. Ainsi, les bons traitements seront délivrés dans les temps. Mon groupe de fabrication additive a participé à un projet sponsorisé par l’Organisation Mondial de la Santé, visant à faire un prototypage rapide à l’aide de fabrication additive dans le but d’optimiser le design du dispositif, ainsi que le processus de production des 25 modèles que nous avons envoyé au Cameroun pour effectuer un bêta test. Le projet s’est terminé dans les temps, et en dessous de notre budget, grâce à l’utilisation de fabrication additive. C’est un véritable succès, qui est désormais en phase de production, afin d’étendre le programme à plusieurs pays d’Afrique. »

 

Même chose pour Chapman Thompson, Additive Manufacturing Manager chez Google:

 

« Un des projets les plus intéressants sur lequel nous avons pu travailler était une protection pour tablettes, pour les tablettes utilisées par les docteurs traitant les patients atteints par le virus Ebola. Quelqu’un a remarqué sur les docteurs étaient protégés par un EPI (Equipement de Protection Individuel), mais que les stylos et le papier sur lequel ils prenaient leurs notes ne l’étaient pas. Nous ne prévoyons pas d’en produire assez pour en faire un bien de consommation. Mais ce type de projet pourrait potentiellement nécessiter la production de millions de pièces. Nous avons imprimé plusieurs protections pour tablettes avec un matériau clair, en utilisant le SLA, ce qui permet aux designers et aux utilisateurs de voir une éventuelle faille, nuisant à l’étanchéité de la protection. Les tablettes, une fois dans leur protection, peuvent être trempées dans le chlore pour être stérilisées. »

 

Chapman Thompson nous a également parlé du service de fabrication additive de Google. Plus d’informations ici!

 

En plus de partager leurs expériences personnelles ils nous ont également expliqué les changements qu’impliquent l’impression 3D, et les évolutions prévues pour les 5 prochaines années. Comme l’explique notre CEO, Clément Moreau:

 

« Etre capable de produire une marchandise en petite série change clairement la donne. L’impression 3D apportera le même genre de révolutions que celles du monde digital avec les « app stores » et les e-books, que l’on peut publier soi-même. Aujourd’hui il est possible d’écrire un livre et qu’il devienne un best-seller, sans l’aide d’une maison d’édition. Il sera possible de créer de l’IoT sans devoir commencer par se battre pour avoir des investisseurs. L’aspect financier interviendra plutôt après la première vague de production et son écoulement! »

 

Téléchargez dès maintenant notre nouvel e-book sur les experts de l’impression 3D!

 

Devenez un expert de l’impression 3D grâce à nos e-books en ligne!

Apprenez-en davantage sur l’impression 3D grâce à Sculpteo! Par le biais de notre service en ligne d’impression 3D, découvrez nos dispositifs de E-Learning, avec de nombreux e-books sur l’impression 3D et la découpe laser. C’est gratuit, et vous pouvez les télécharger directement!  

 

Restez informés des nouveautés de l’impression 3D! Abonnez-vous à newsletter hebdomadaire de Sculpteo et soyez avertis des actualités, des prochains événements ou des nouveaux projets qui pourraient vous inspirer pour débuter votre propre projet d’impression 3D

Si vous aimez ce blogspot, n’hésitez pas à le commenter et à le partager avec vos amis ou tous les amateurs d’impression 3D sur Facebook, Twitter et LinkedIn. 

Les formations en Design 3D pour travailler dans le secteur de l’impression 3D: Le design industriel, de produit et la modélisation 3D

Téléchargez gratuitement notre ebook

Où suivre une formation en Impression 3D - 3e Partie

Télécharger
Transférez un fichier
Transférez un fichier
Plus de contenu en anglais
En voir plus
Contenu disponible en