Fabpilot, le logiciel en Cloud pour l'impression 3D !

Découvrez Fabpilot, notre logiciel en Cloud pour l’impression 3D

Publié Par le 14/11/2017

Aujourd’hui, nous lançons officiellement Fabpilot. Basé sur 8 ans d’expertise en fabrication additive, ce nouveau logiciel en Cloud pour l’impression 3D va vous aider à diriger votre usine ou votre laboratoire de façon plus efficace, avec tous les outils dont vous avez besoin, concentrés en une seule solution. Découvrez Fabpilot et préparez-vous au décollage !

 

Pourquoi nous avons décidé de créer notre propre logiciel d’impression 3D

Depuis la création de Sculpteo en 2009, nous développons nous-mêmes notre logiciel d’impression 3D afin d’améliorer notre efficacité et réduire les coûts d’exploitation de nos imprimantes 3D. Les solutions existantes étaient trop lentes, demandaient trop de pratique au préalable ou d’expertise. Et c’est toujours le cas aujourd’hui.

Avec notre propre logiciel d’impression 3D, les étapes de production ont été optimisées en interne, afin d’exploiter au mieux cette technologie, de la fabrication au contrôle qualité et jusqu’à la livraison. Nous avons réduit nos délais et baissé nos prix, tout en améliorant continuellement la qualité de notre pièces imprimées en 3D.

De plus, nous croyons que l’impression 3D est une technologie capable de changer le monde. Avec notre service d’impression 3D, nous avons rendu cette technologie facile d’accès pour n’importe quel projet. Nous voulons désormais aller plus loin en proposant un accès aux outils qui aideront les experts de la fabrication additive à gérer leur usine d’impression 3D.

Clément Moreau, notre CEO, dit “Chez Sculpteo, nous croyons que l’impression 3D change complètement le visage de la fabrication industrielle. Chaque jour, nous voyons les avantages de cette technologie pour nos clients. Pour qu’elle puisse être bénéfique pour le plus grand nombre, nous avons décidé d’aller plus loin en intégrant notre expertise à ce logiciel, maintenant disponible pour tous. La technologie n’est rien sans les bons outils pour s’en servir!”

 

Le logiciel d’impression 3D en Cloud qui vous aide à gérer votre centre de production

Fabpilot vous aide à diriger votre flotte d’imprimantes 3D facilement. Ce logiciel vous permet de gérer toutes les étapes du processus, du nesting à la préparation des pièces, de l’impression à la livraison.

C’est une solution Cloud, un SaaS (logiciel en tant que service), qui ne demande aucun téléchargement. Vous pouvez accéder à vos donnés de partout, la collaboration est alors facilitée. Tous les outils d’impression 3D dont vous avez besoin sont centralisés en une seule solution.

Fabpilot offre un support étape par étape à l’opérateur de l’atelier d’impression 3D, pour chaque étape de son travail. Par exemple, les fichiers sont corrigés automatiquement, les pièces sont évidées autant que possible en fonction des limites imposées par ses contraintes mécaniques, le nesting virtuel de plusieurs commandes peut se faire simultanément, et ainsi, améliorer la productivité.

La technologie Cloud de Sculpteo s’adapte à la majorité des imprimantes 3D. Elle est compatible avec plus de 30 formats de fichier différents et est capable de les convertir à un format lisible par ces machines.

Fabpilot screens

 

Pourquoi Fabpilot est le meilleur choix pour votre usine d’impression 3D?

Avant toute chose, notre logiciel d’impression 3D a été conçu pour être le plus facile à utiliser possible. C’est un outil intuitif et facile à prendre en main, aucune formation n’est nécessaire.  Vous n’avez pas besoin de télécharger et d’installer quoi que ce soit. Votre équipe apprendra à utiliser notre logiciel très rapidement.

Puisqu’il s’agit d’un logiciel en Cloud, vous pouvez accéder à notre plateforme 24/7, où que vous soyez. Vous pouvez accéder à vos statistiques de production depuis n’importe où. Un autre avantage: la collaboration, alors facilitée au sein de votre équipe. En effet, vous êtes toujours certains de travailler sur la bonne version d’un fichier, vous pouvez envoyer des commentaires en temps réel à vos collègues à propos de votre travail.

Les outils d’impression 3D dont vous avez besoin sont tous regroupés au même endroit, vous n’avez plus besoin d’avoir recours à différents logiciels, ou modules, pour gérer votre centre de production. Fabpilot suffit !

De plus, notre logiciel d’impression coûte 5 fois moins cher que ceux de nos concurrents, à partir de 99$/mois.

Et ça fonctionne ! Nous avons réduit de 50% nos échecs d’impression 3D en utilisant Fabpilot.

 

Les principales fonctionnalités de notre logiciel d’impression 3D

Notre logiciel d’impression 3D propose de nombreux outils. Nous allons vous en présenter quelques uns. Pour en découvrir davantage, n’hésitez pas à aller vous rendre sur la page des fonctionnalités de Fabpilot.

 

Simplifiez le téléchargement de vos fichier 3D

Notre logiciel d’impression 3D vous aide à gagner du temps sur la préparation de vos fichiers 3D. Vous pouvez les télécharger facilement, les réparer et les optimiser automatiquement. Par exemple, notre logiciel peut générer automatiquement un support, un prix, et une date de livraison pour vos pièces, ce qui est très utile pour vos clients.

Améliorez la qualité de vos pièces imprimées en 3D

Notre logiciel contient tous les outils nécessaires pour vérifier tous les aspects de votre fichier 3D avant l’impression. Vous pouvez alors empêcher l’échec d’un job grâce à nos outils de vérification, notre vérification de solidité, notre vue en coupe et l’analyse du fichier.  

Boostez l’efficacité de votre équipe

Diriger un projet devient facile grâce à Fabpilot de Sculpteo. Vous pouvez collaborer avec toute votre équipe sur un projet, juste en utilisant notre logiciel d’impression 3D. De plus, vous pouvez accéder à tous les précédents fichiers et à leurs différentes versions.

Le nesting de vos jobs d’impression 3D n’a jamais été aussi simple

Avec Fabpilot, les différentes étapes du nesting sont simplifiées et automatisées. Vous n’avez donc pas à placer manuellement les pièces dans le bac d’impression. Grâce à ses algorithmes, le nesting est automatique et permet de maximiser le nombre de pièces par imprimante 3D. Le nesting des différentes commandes se fait simultanément et permet ainsi de gagner en efficacité au sein de votre usine d’impression 3D.  

Dirigez votre centre de production

Notre logiciel d’impression 3D vous aide à diriger votre usine d’impression 3D de façon efficace. Par exemple, lorsque vous créez un job, toutes les pièces prêtes à être imprimées en 3D sont automatiquement placées dedans. Cela prend en compte les délais de livraison choisis et le volume maximum autorisé pour l’imprimante que vous sélectionnez. Votre imprimante 3D a planté ? Pas d’inquiétude, toutes les pièces sont automatiquement redistribuées. De plus, nos options de statistiques faciliteront vos prises de décisions.  

 

Pour en savoir plus sur Fabpilot, découvrez le site qui lui est entièrement dédié: www.fabpilot.com.

Vous êtes intéressés par une démo? Contactez notre service client: contact@fabpilot.com

Vous pouvez également découvrir notre ebook sur les avantages de travailler avec un logiciel en Cloud !

Transférez un fichier
Transférez un fichier
Plus de contenu en anglais
En voir plus
Contenu disponible en
Related Posts