Baromètre de l'impression 3D: répondez à nos questions!

Baromètre de l’impression 3D: répondez à notre questionnaire

Publié Par le 17/01/2018

Chez Sculpteo, nous sortons chaque année une étude afin d’analyser l’évolution des utilisations de l’impression 3D. Pour ce faire, nous avons besoin que vous répondiez à notre questionnaire. Vous avez jusqu’à fin février pour répondre à nos questions, et chaque participation compte! Il s’agit là d’un bon moyen de savoir quelles sont vos attentes et comment les entreprises utilisent ces nouvelles technologies d’impression 3D. En effet, nous voulons en savoir davantage à propos de vous et de vos attentes en termes l’impression 3D. 

Répondez à notre questionnaire dès maintenant!

 

Le baromètre de l’impression 3D

Qu’est-ce que c’est?

Cette étude est créée par Sculpteo afin de mieux vous connaître. Nous faisons ce rapport depuis 2015. Notre questionnaire s’adresse à toutes les personnes utilisant l’impression 3D, que vous soyez amateur ou que vous l’utilisiez au sein de votre entreprise. Nous voulons savoir comment la fabrication additive vous est utile. 

En effet, les usages de la fabrication additive évoluent rapidement et nous voulons être au courant de vos besoins afin de vous offrir le meilleur service d’impression 3D en ligne possible. Vos attentes et vos usages de l’impression 3D changent d’année en année et nous apprenons beaucoup de vos retours et commentaires. Vous nous aidez à mieux appréhender l’état du marché et à créer une étude pertinente sur l’état actuel du monde de l’impression 3D tous les ans. De plus, cette étude nous permet de récolter des chiffres et pourcentages à propos de vos usages. Cela permet également de voir comment le marché réagit aux toutes nouvelles technologies.

Nous publierons bien évidemment les résultats de cette enquête prochainement. Vous pourrez ainsi voir l’évolution du monde de l’impression 3D et constater les nouveaux changements.

Les précédentes éditions de cette étude ont été de belles réussites, c’est pourquoi nous renouvelons l’expérience cette année.

 

Pourquoi votre participation est importante pour nous?

Nous nous intéressons à vous. Chez Sculpteo, nous savons que rien n’est plus important que l’avis des utilisateurs de l’impression 3D. Grâce à vos nombreuses réponses, nous pourrons dégager les grandes tendances du monde de la fabrication additive et ainsi, voir comment évolue l’utilisation de cette technologie. Quels sont les matériaux les plus utilisés? Quelles industries profitent le plus de l’impression 3D? Pourquoi cette technologie représente un avantage considérable pour de nombreuses entreprises? Comment modifie-t-elle le dévelopement de produit?

Tout le monde est invité à répondre à ce baromètre de l’impression 3D, quelque soit votre travail. L’année dernière, nous avons des CEO (28%), ingénieurs (23%), freelances (13%), designers (11%), mais égalements de personnes travaillant aux ressources humaines et au maketing. 

Nous avons également des cadeaux pour vous. En effet, sii vous répondez à notre questionnaire, vous bénéficierez d’une réduction de 10% sur votre prochaines commande via notre service d’impression 3D en ligne. De plus, si vous laissez votre adresse mail à la fin du questionnaire, vous participerez à notre tirage au sort pour gagner une carte cadeau Amazon d’une valeur de 100$/€

 

Ce que nous avons appris grâce à cette étude 

Quels sont les secteurs utilisant le plus cette technologie? L’année dernière, nous avons vu que 17% des personnes répondant à notre étude venaient de l’industrie des biens de consommation, 17% des produits industriels, 13% du secteur High Tech and 9% du domaine du service.

Voici un apperçu de ce que nous avons appris lors de la dernière édition:

  • La technologie d’impression 3D n’est plus uniquement utilisée pour le prototypage, elle est de plus en plus utilisée pour la production
  • L’impression 3D devient un grand partenaire des entreprises et joue un rôle de plus en plus important danns leur stratégie
  • 72% prévoyaient une augmentation de leur dépenses en fabrication additive dans l’année
  • 47% ont vu un meilleur retour sur investissement que l’année précédente

Cette dernière étude a permis de mettre en lumière la démocratisation de la fabrication additive en 2017, de plus en plus d’entreprises l’utilisant avec sérieux.

 

Les précédentes éditions

N’hésitez pas à consulter le baromètre de l’impression des années précédentes:

 

Nous attendons désormais votre participation avec impatience. L’édition 2018 de notre étude sur l’impression 3D est officiellement lancée!

Transférez un fichier
Transférez un fichier
Plus de contenu en anglais
En voir plus
Contenu disponible en
Related Posts