Multi Jet Fusion PA12: Nouvelle finition disponible!

Une nouvelle option disponible pour le matériau Multi Jet Fusion PA12!

Publié Par le 26/03/2018

A Sculpteo, il nous tient à coeur de diversifier nos offres et de proposer des options accessibles pour tous les budgets, et pour tous les projets. En janvier nous avions annoncé de nouvelles options de placage pour nos pièces imprimées en laiton. Nous sommes en plus heureux désormais d’annoncer que nous avons de nouvelles options pour notre matériau MultiJet Fusion PA12. Pour l’instant, ce nouveaux matériau est une option moins coûteuse et particulièrement adaptées pour des projets demandant une certaine résistance mécanique, mais également pour les prototypes. Voyons quels sont les avantages de ce matériau.

 

 

Caratéristiques de notre matériau Multijet Fusion PA12

Le matériau Multijet Fusion PA12 est un matériau biocompatible, composé d’une fine poudre de polyamide. Ce matériau résiste aux égratignures, à l’abrasion et possède une bonne élasticité, ainsi qu’une bonne résistance aux impacts.  De plus, le polyamide possède une excellente résistance aux produits chimiques, comme l’hydrocarbure, l’aldéhyde, la cétone, les bases et sels minéraux, l’alcool, le fuel, les détergents, l’huile et les graisses. Le plastique HP est parfait aussi bien pour les professionnels expérimentés que pour les designers débutants grâce à sa grande précision.

 

Quoi de neuf?

Nous avons de nouvelles options disponibles pour notre matériau HP Multijet Fusion PA12. Lorsqu’elles sortent de l’imprimante, les pièces sont grises. Il s’agit de l’option que nous vous proposons désormais: la version « non-teinté ». Une autre option est disponible pour obtenir des pièces non teintées mais polies. Elles sont également grises, avec une surface plus lisses. Deux autres finitions sont toujours disponibles pour nos pièces en Multi Jet Fusion PA12. Vos pièces peuvent être teintées en noir ou teintées avec notre finition Color Touch ou Color Resist

 

Les avantages de cette nouvelle finition pour votre budget 

Le Multi Jet Fusion PA12 non teinté est notre matériau le moins coûteux jusqu’à présent. Ce qui signifie qu’il est même moins cher que notre matériau le moins cher: le SLS PA12. Cela vous permettra donc de créer de nouveaux prototypes, projets et tests à moindre coût. Si ce matériau est moins cher, c’est parce qu’il ne possède aucune finition. Les objets viennent directement de l’imprimante, il y a donc moins d’étapes et moins de dépenses pour les produire. 

 

Teintes et finitions

Non-teinté:

Au total, nous avons quatre finitions disponibles pour le matériaux Multi Jet Fusion PA12. Nous avons la version non-teintée, avec une surface grisée, sans finition. Cette option est idéal pour le prototypage et les tests mécaniques. Nous avons également la version non-teintée mais polie, dans cette version la pièce est toujours grise mais avec un fini plus lisse et plus brillant. 

11 PA12

 

Color Resist:

Comme pour les finitions teintées, nous avons la finition Color Resist caractérisée par un fini matte, résistant aux frottements et permettant d’obtenir les mêmes couleurs entre les différentes séries. La couleur disponible pour cette option est le noir.

HP-blog-

Color Touch:

Notre autre finition disponible pour teinter vos pièces est la finition Color Touch, qui donnera en plus un fini satiné à vos impressions. Cette finition est parfaite pour les objets que vous manipulez quotidiennement ou exposés à des conditions extérieures. La couleur disponible est également le noir. 

Ontwerp zonder titel (7)

Comparaison non-teinté et teinté:

Comparison HP Multi Jet Fusion PA12

Comment choisir sa finition: Color Touch ou Color Resist?

Pour choisir entre Color Touch et Color Resist, tout dépendra de l’objet que vous devez imprimer en 3D.  

La finition Colour Touch est sans danger pour la peau, résistant aux UV et aux tensions, elle permet à votre objet d’avoir un fini satiné. Color Touch est idéal pour les objets ayant besoin d’un fini élégant, comme les lunettes ou les bijoux. 

Concernant la finition Color Resist, elle possède un fini matte. Elle est mieux adaptée pour les objets exposé aux conditions extérieures. Les pièces sont alors plus résistantes à l’abrasion et aux égratignures. 

Pour choisir la meilleure finition pour vos objets vous devez prendre en compte la future utilisation et exposition de votre pièce. 

Vous êtes prêts à imprimer en 3D votre objet? 

Si vous ne disposez que d’un petit budget pour le prototypage ou la création de vos projets à venir, vous savez désormais quel matériau utiliser. Vous pouvez charger votre fichier 3D ici. Nous attendons vos projets! 

Transférez un fichier
Transférez un fichier
Plus de contenu en anglais
En voir plus
Contenu disponible en
Related Posts