Le Baromètre de l'Impression 3D est là !

Téléchargez votre Baromètre de l’Impression 3D 2019 gratuitement !

Publié Par le 29/05/2019

Le Baromètre de l’Impression 3D est là ! Chaque année, Sculpteo vous permet de répondre à une enquête à propos de la fabrication additive. Débutants ou experts, des professionnels venant de tous les secteurs ont donc répondu à cette enquête. Cette étude est actuellement la plus grande étude que vous trouverez sur l’industrie de la fabrication additive.

Qu’allez-vous trouver dans ce rapport? Vous découvrirez comment l’impression 3D est actuellement utilisée par les professionnels, quelles sont les principales tendances, et les évolutions de ce marché?

Téléchargez la plus grande étude de l’industrie de l’impression 3D, gratuitement.

 

Qu’est-ce que le Baromètre de l’Impression 3D ?

 

Qui a répondu à l’enquête ?

 

L’enquête est lancée tous les ans et accessible à tout le monde. Des débutants aux experts, toutes les personnes utilisant l’impression 3D sont invitées à répondre à cette enquête. Plus de 70% des personnes ayant répondu utilisent l’impression 3D plusieurs fois par mois, montrant tout de même une certaine maîtrise de cette technologie.

Cette année, nous avons eu plus de 1300 réponses, venant de 65 pays, et de 20 industries différentes. Grâce à toutes les personnes ayant répondu à cette enquête, nous pouvons aujourd’hui vous présenter le Baromètre de l’impression 3D, la plus grande étude du monde de l’impression 3D.

Gear

Quelles données ?

La fabrication additive évolue constamment, et de nombreuses applications sont trouvées chaque année. Grâce à cette étude, vous serez au courant de tout, le Baromètre de l’Impression 3D vous aide à garder le fil.

L’étude répond à de nombreuses questions à propos des différentes utilisations de la technologie 3D, selon les secteurs. Quels sont les avantages de cette technologie pour les entreprises? Comment l’impression 3D s’intègre logiquement à la stratégie des entreprises? Quels sont les technologies d’impression et les matériaux les plus utilisés?

Nous avons également créé une section réservée aux experts de l’impression 3D, que nous appelons ici Power Users. Ces derniers ont investi au moins $10k en impression 3D l’année dernières. Cette section est donc centrée sur leurs points de vue sur cette technologie, ainsi que leurs usages.  

Vous trouverez également des données intéressantes sur les spécificités de l’utilisation de l’impression 3D par certains secteurs: Les biens de consommation, la production industrielle ou la high-tech. Nous avons également effectué une comparaison: existe-t-il une différence entre les habitudes d’impression 3D en Amérique du Nord, et en Europe? Vous le découvrirez donc dans cette étude.

 

Pourquoi cette étude est-elle importante?

 

Le Baromètre de l’Impression 3D rencontre chaque année un succès grandissant dans le monde de l’impression 3D. En effet, cette étude est intéressante sur plusieurs points. D’une part elle peut, par exemple, aider les fabricants d’imprimantes 3D à mieux comprendre les grandes tendances et les attentes des utilisateurs d’imprimantes. Aussi, pour toute entreprise souhaitant utiliser l’impression 3D, le Baromètre de l’Impression 3D peut être très utile pour établir un nouvelle stratégie.

 

Qu’avons-nous appris cette année ?

 

Voici quelques exemples de ce que le Baromètre de l’impression 3D nous apprend pour cette cinquième édition:

La première utilisation de l’impression 3D est toujours orientée vers le prototypage, mais un intérêt grandissant pour la production est à noter. 51% des personnes interrogées affirment notamment utiliser la fabrication additive pour leur production.

Implémenter l’impression 3D au sein de votre entreprise vous permettra d’accéder à de nombreux avantages. 80% affirment que l’impression a permis une belle amélioration de leur vitesse d’innovation, et 63% croient que l’impression 3D a un role significatif dans un contexte de fabrication et de business.

Vous souhaitez en savoir plus sur les utilisateurs de l’impression 3D ? Vous voulez connaître les matériaux et les technologies les plus utilisés?

 

Téléchargez gratuitement le Baromètre de l’Impression 3D.

 

Vous pouvez également lire les précédentes éditions:

 

Si vous avez des questions à propos de cette étude, ou plus généralemnt à propos de l’impression 3D, n’hésitez pas à nous contacter. Vous voulez aller plus loins ?  Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez toutes les dernières actualités liées à l’impression 3D.