Nouveaux matériaux disponibles chez Sculpteo !

Nouveaux matériaux d’impression 3D à haute performance chez Sculpteo !

Publié Par le 01/07/2020

Sculpteo et BASF Forward AM étendent leur offre avec une nouvelle ligne de matériaux d’impression 3D à haute performance. L’acquisition de Sculpteo par BASF nous permet donc de combiner nos forces afin de proposer à nos clients de nouvelles opportunités. Avec le lancement de cette nouvelle ligne de matériau sur notre service d’impression 3D, de nouvelles possibilités de fabrication sont offertes à des secteurs exigeants tels que l’automobile. 

 

Découvrez les nouveaux matériaux pour vos projets les plus techniques, disponibles dès maintenant sur notre service d’impression 3D

 

Sculpteo et Forward AM de BASF lancent une nouvelle ligne de matériaux d’impression 3D

 

Notre service d’impression 3D Sculpteo et Forward AM sont heureux d’annoncer un nouveau catalogue, intégrant une nouvelle ligne de matériaux à haute performance.

 

Développés en collaboration avec sa filiale Sculpteo dans deux centres R&D de BASF en Allemagne (Ludwigshafen) et en France (Frontonas), ces nouveaux matériaux sont dès à présent proposés par Sculpteo pour ses clients qui sous-traitent l’impression 3D. Ils sont intégrés au catalogue de matériaux d’impression 3D proposé par BASF Forward AM. Sculpteo, tête de pont dans l’impression 3D permet ainsi de démontrer la pertinence de ces matériaux dans l’impression 3D auprès de ses clients pour une commercialisation industrielle massive par BASF Forward AM.

 

« Avec Sculpteo, Forward AM dispose d’un partenaire agile, en prise directe avec le marché et peut rapidement valider les matériaux pour les proposer plus rapidement à ses clients industriels intégrant l’impression 3D », explique Dr. Dietmar Bender, Directeur Général de BASF Forward AM.

 

Pour Clément Moreau, DG et Co-Fondateur de Sculpteo, « Nous sommes heureux d’offrir à nos clients un plus vaste portefeuille de matériaux. Ces matériaux technologiques offrent aux industries la liberté d’envisager et de développer des dispositifs qui révolutionneront la mobilité à un rythme beaucoup plus élevé ».

 

Découvrez nos nouveaux matériaux 

 

Une nouvelle ligne de matériaux à haute performance disponible chez Sculpteo pour vos prochains projets de fabrication. 

 

 

Ce matériau est fait de poudre de Thermoplastique Polyuréthane. Le TPU Multi Jet Fusion est un choix de matériau parfait si vous avez besoin de pièces absorbant les chocs et demandant une haute élasticité. Pour des structures flexibles en lattices, ce matériau est idéal. 

 

 

Avec une bonne résilience après déformation et une bonne stabilité face au UV, le TPU SLS offre de nombreux avantages pour vos projets nécessitant un matériau élastomère. En créant des structures internes intéressantes des pièces peuvent être imprimées pour le secteur automobile, ou pour le prêt-à-porter. 

 

 

Le Polypropylène ou PP est une polyoléfine thermoplastique semi-cristalline. Ce matériau est populaire pour un grand nombre d’applications innovantes. L’impression 3D de PP offre la possibilité de profiter de tous les avantages de ce plastique: sa résistance aux produits chimiques, son étanchéité, sa ductilité. 

 

 

Êtes-vous à la recherche d’un matériau d’impression 3D offrant robustesse, rigidité et ductilité pour votre production ?  Ce PP peut être un avantage pour les designers, les ingénieurs, toutes les entreprises désirant créer des prototypes imprimés en 3D mais aussi des pièces finales. 

 

 

Le Ultrasint PA6 FR est une poudre sans halogène et ignifuge (FM / Flame Retardant), qui peut être utilisée pour des applications avancées. Avec sa formule sans halogène à base de PA6, ce matériau d’impression 3D offre des possibilités pour un grand nombre de nouvelles applications, que ce soit dans le secteur de l’électronique, ou dans le secteur des transports. 

 

 

Le PA6 MF est développé sur la base chimique de PA6 renforcé. Cela lui confère une haute rigidité, une étanchéité, et d’importantes performances de distorsion thermique. Ce matériau plastique est le choix parfait pour toutes les applications techniques où les propriétés mécaniques d’un thermoplastique renforcé sont requises.  

 

Vous pouvez maintenant charger vos fichiers 3D et choisir le matériau d’impression 3D parfait pour votre prochain projet. Pour toute question à propos de ces nouveaux matérials, leurs applications, leurs propriétés, n’hésitez pas à contacter nos experts en impression 3D.

 

Transférez un fichier
Transférez un fichier
Plus de contenu en anglais
En voir plus
Contenu disponible en