Retour sur l'année 2020 de Sculpteo

Retour sur l’année 2020 de Sculpteo

Publié Par le 22/12/2020

2020 arrive à sa fin et nous pouvons dire que l’année a été mouvementée. L’équipe de Sculpteo a fait tout son possible pour soutenir les projets de fabrication additive de ses clients. Nous tenons à vous remercier pour vos commandes et votre confiance. Même pendant cette pandémie, Sculpteo a beaucoup travaillé pour vous offrir toujours plus d’options de fabrique additive avec de nouveaux matériaux et des contenus toujours plus spécialisés pour affronter vos challenges de fabrication.

Vous avez peut-être râté quelques annonces. Voici un petit résumé de l’année de Sculpteo ! 

 

De nouveaux matériaux haute performance

En 2019, BASF a racheté Sculpteo. Cette année, grâce à BASF, Sculpteo a pu offrir à ses clients de nouveaux matériaux d’impression 3D aux propriétés avancées. Ces matériaux sont des matériaux haute performance, avec des propriétés mécaniques que l’on attend normalement de techniques de fabrication traditionnelles telles que le moulage par injection. Des secteurs exigeants comme l’aérospatiale, l’automobile et l’électronique peuvent par exemple bénéficier des propriétés avancées de ces matériaux.

 

Le PA11, une ligne de matériaux d’impression 3D bio-sourcés:

  • Ultrasint® PA11 ESD : l’Ultrasint® PA11 ESD un matériau bio-sourcé sous forme de poudre comprenant des propriétés de décharges électrostatique afin d’augmenter la sécurité des processus dans le cadre d’applications avancées.
  • Ultrasint® PA11 CF : l’Ultrasint® PA11 CF est un des matériaux les plus robustes proposés par l’industrie de l’impression 3D. Il combine une forte ductilité ainsi que des performances d’impact et une rigidité élevées.
  • Ultrasint® PA11 & PA11 HP: Ultrasint® PA11 et PA11 HP sont deux martériaux bio-sourcés sous forme de poudre avec une solidité exceptionnellement élevée. Ces matériaux ont comme particularité d’offrir une ductilité et une résistance aux chocs élevées pour tous types d’applications. Vous avez besoin de pièces durables capables de résister à des charges mécaniques et à des contraintes élevées ? Nous vous invitons à considérer l’Ultrasint® PA11 et le PA11 HP.

 

Les matériaux d’impression 3D en Nylon PA6 :

  • Ultrasint® PA6 FR : Le Ultrasint PA6 FR est une poudre sans halogène et ignifuge (FM / Flame Retardant), qui peut être utilisée pour des applications avancées. Avec sa formule sans halogène à base de PA6, ce matériau d’impression 3D offre des possibilités pour un grand nombre de nouvelles applications, que ce soit dans le secteur de l’électronique, ou dans le secteur des transports.
  • Ultrasint® PA6 MF : Le PA6 MF est développé sur la base chimique de PA6 renforcé. Cela lui confère une haute rigidité, une étanchéité, et d’importantes performances de distorsion thermique. Ce matériau plastique est le choix parfait pour toutes les applications techniques où les propriétés mécaniques d’un thermoplastique renforcé sont requises.

 

Le polypropylène pour l’impression 3D :

  • Ultrasint® PP nat 01 & Jet Fusion PP : Le Polypropylène ou PP est une polyoléfine thermoplastique semi-cristalline. Ce matériau est populaire pour un grand nombre d’applications innovantes. L’impression 3D de PP offre la possibilité de profiter de tous les avantages de ce plastique: sa résistance aux produits chimiques, son étanchéité, sa ductilité.

 

Impression 3D de plastiques flexibles: 

  • Ultrasint® TPU 01 et Ultrasint® TPU 88A : Ce matériau est fait de poudre de Thermoplastique Polyuréthane. Le TPU est un choix de matériau parfait si vous avez besoin de pièces absorbant les chocs et demandant une haute élasticité. Pour des structures flexibles en lattices, ce matériau est idéal.

 

Nous avons également lancé d’autres matériaux : 

  • La résine de prototypage : Un matériau d’impression 3D parfaitement adapté au dévelopement de prototypes, qui pourrait améliorer l’ensemble de votre procédé de prototypage.  
  • Big Rep PLA:Le plastique PLA ou acide polylactique est un un des matériaux les plus populaires en impression 3D. Notre acide polylactique est un filament pour impression 3D, imprimé via des imprimantes 3D BigRep, permettant notamment de fabriquer de grandes pièces, de 1m x 1m x 1m!
  • Ultrafuse® 17-4 PH: L’Ultrafuse® 17-4 PH est un filament métallique, conçu pour la création de composants en métal en acier inoxydable 17-4 PH, utilisant la technologie d’impression 3D FFF (Fused Filament Fabrication).

 

Nos webinaires

 

Plus d’Ebooks & et de contenu informatif

  • Affronter le COVID-19 avec l’impression 3D: Le COVID-19 a évidemment été un gros sujet cette année et a impacté tous les buisiness et toutes les industries. La fabrication additive a joué un rôle majeur lors de cette pandémie et a permis de trouver des solutions adaptées pour sauver des vies.  
  • Cette année nous avons également lancé notre centre d’apprentissage 3D, où vous trouverez de nombreux contenus sur les spécificités de l’impression 3D, qu’il s’agisse de design, de logiciels, ou d’application.

 

Du contenu pour vous soutenir dans vos projets d’impression 3D

  • State of 3D printing 2020

Plus de 1600 utilisateurs d’impression 3D ont répondu à cette enquête, ce qui nous a permis de créer notre plus grande enquête en six ans. Le nombre croissant de participants nous permet de créer une analyse poussée de l’industrie de la fabrication additive. Nous souhaitons donc remercier toutes les personnes ayant pris le temps de répondre à notre enquête pour construire ce rapport complet.

Téléchargez le Baromètre de l’impression 3D 2020 gratuitement !

  • Adoption de la fabrication additive A-Z: Le Playbook de l’adaptabilité

To help you with your adoption of additive manufacturing we created a playbook. Innovation, adaptability and scaled manufacturing are the axes of improvement offered by additive manufacturing, which also participate in adding more flexibility to your business. This playbook has a practical part, just for you! In this last part you will have the opportunity to evaluate where you can find adaptability in your business by implementing additive manufacturing in your business strategy.

Download your Playbook for free right now!

 

  • Outil d’évaluation : L’impression 3D est-elle intéressante pour votre business?

Vous souhaitez implémenter la fabrication additive à votre business ? Afin de profiter au maximum du potentiel de la fabrication additive, vous devrez identifier parfaitement où cette technologie pourra vous être utile. Utilisez notre outil pour vous évaluer.

Opérations spéciales 

Vos commandes sont importantes, mais nous avons souhaité leur donner encore plus de sens cette année. 

  • Pour le mois de la Terre en avril, en collaboration avec Reforest’action, vos participations en passant vos commandes ont permis de planter 10 600 trees!
  • Grâce à vos commandes, en Octobre nous avons pu soutenir la recherche contre le cancer du sein 
  • En Novembre, encore une fois, vos donations ont été données à la recherche contre le cancer de la prostate.

 

Nous avons hâte de travailler à vos côté l’année prochaine et attendons vos projets avec impatience !

Transférez un fichier
Transférez un fichier
Plus de contenu en anglais
En voir plus
Contenu disponible en