Téléchargez le Baromètre de l'Impression 3D 2021 gratuitement !

Téléchargez le Baromètre de l’Impression 3D 2021 gratuitement !

Publié Par le 21/04/2021

Le Baromètre de l’Impression 3D 2021 est sorti! Chaque année, Sculpteo lance son enquête annuelle pour collecter des informations et des données sur la manière dont l’impression 3D est utilisée dans le monde entier, et ce par des professionnels de tous les secteurs. Pour cette 7e édition, 1900 utilisateurs d’impression 3D ont répondu à notre enquête, fournissant des informations intéressantes sur le rôle de la fabrication additive au sein de leur entreprise.

Que trouverez-vous dans ce rapport? Vous découvrirez comment l’impression 3D est utilisée par les professionnels, quelles sont les principales tendances de l’industrie, l’évolution du marché, mais aussi une section dédiée à l’impact de la pandémie COVID-19 sur les entreprises utilisant la fabrication additive.

Vous pouvez télécharger notre Baromètre de l’Impression 3D 2021 dès maintenant, gratuitement.

 

Le Baromètre de l’Impression 3D : Notre étude la plus complète 

 

Cette année, plus de 1900 personne venant de 86 pays ont répondu à cette enquête, ce qui nous a permis de réaliser notre plus grande enquête à ce jour. Le nombre croissant de participants nous permet en fait de créer une analyse approfondie de l’industrie de la fabrication additive. Nous remercions tous les utilisateurs d’impression 3D ayant pris le temps de répondre à cette enquête, cette étude n’aurait pas pu être aussi complète sans votre précieuse contribution !

Mais pourquoi cette enquête est-elle si importante pour l’industrie de l’impression 3D? Grâce au Baromètre de l’Impression 3D, les acteurs de cette industrie peuvent mieux comprendre les besoins des utilisateurs. Les entreprises d’impression 3D, développant des services, des matériaux ou des machines, peuvent ainsi se référer à ce rapport. Il met en évidence les tendances de l’industrie de la fabrication additive et permet de voir quelles sont les principales évolutions d’une année sur l’autre.

 

Qu’allez-vous trouver dans cette étude ?  

L’état de l’impression 3D est un excellent aperçu de l’industrie de la fabrication additive et fournit des informations intéressantes sur la façon dont les professionnels utilisent cette technologie de fabrication. Quelle industrie tire le meilleur parti de cette technologie, quels types d’entreprises utilisent la fabrication additive et quels sont les rôles des utilisateurs de l’impression 3D dans ces entreprises?

Vous y trouverez quelles sont les technologies et les matériaux les plus utilisés, pour quelles applications ils sont utilisés par les professionnels, ainsi que les principaux défis qui restent pour les utilisateurs de l’impression 3D. Plus important encore, vous verrez quels sont les avantages de l’impression 3D pour les professionnels qui ont répondu à l’enquête, et comment ces derniers investissent dans cette technologie. Ces données pourront vous aider à développer ou à améliorer votre propre implémentation de la fabrication additive au sein de votre stratégie.

Voici quelques données tirées de ce rapport 2021:

  • 41% des utilisateurs citent la personnalisation de masse comme un avantage, en hausse de 9% par rapport à l’année dernière
  • 87% des utilisateurs professionnels pensent que cette technologie a considérablement amélioré la vitesse de l’innovation au sein de leur entreprise
  • 30% des entreprises ont noté une augmentation des opérations d’impression 3D en 2020, avec l’arrivée de la pandémie

Pour en savoir plus, téléchargez notre Baromètre de l’Impression 3D 2021;

 

Des leaders de l’industrie partagent leurs  point de vue sur la fabrication additive !

Des experts de l’impression 3D ont contribué à ce rapport afin de réaliser une édition encore plus complète. Francois Minec (Managing Director, BASF Forward AM), Nora Toure (Founder, Women in 3D Printing), Ramon Pastor (VP & GM 3D Printing, HP) et Clement Moreau (CEO Sculpteo) partagent leurs analysis et leurs opinions sur les évolutions du marché de la fabrication additive. 

 

Pour toute questions relative à Sculpteo, à l’impression 3D ou à cette études, n’hésitez pas à nous contacter. 

 

Transférez un fichier
Transférez un fichier
Plus de contenu en anglais
En voir plus
Contenu disponible en