Sculpteo se tourne vers Enercoop, un fournisseur d'électricité d'origine renouvelable

Sculpteo se tourne vers Enercoop, un fournisseur d’électricité d’origine renouvelable

Publié Par le 01/02/2022

Dans le cadre de notre engagement vers un comportement plus adapté au développement durable, nous avons récemment décidé chez Sculpteo d’utiliser des énergies renouvelables pour notre centre de production et nos bureaux. Pour cela, nous avons fait appel au fournisseur d’énergie verte Enercoop. Nous travaillons tous les jours dans l’optique de nous améliorer et de participer à au développement d’un monde plus durable.

Nous espérons que cet effort représentera également un avantage pour vous, sachant que l’utilisation de nos services d’impression en ligne ne nécessite pas d’électricité fossile et crée une ainsi empreinte carbone réduite.

Pourquoi Enercoop?  

Enercoop est le seul fournisseur d’électricité 100% renouvelable, sous forme de coopérative, à s’approvisionner directement auprès des producteurs d’énergies renouvelables : hydraulique, éolien, photovoltaïque et biogaz. Ils portent le label VertVolt de l’ADEME.

Plus de la moitié de ses bénéfices sont réinvestis dans une Société Coopérative d’Intérêt Collectif (SCIC), à savoir les énergies renouvelables et les économies d’énergie.

En choisissant Enercoop, nous accompagnons concrètement le développement des énergies renouvelables, participons à une nouvelle forme de citoyenneté et créons une appropriation locale de la filière énergétique.

Quelques informations à propos d’Enercoop :

  • 354 producteurs d’énergie renouvelable
  • Au service de 11 régions
  • Plus de 100 000 clients

L’intensité carbone de l’énergie fournie par Enercoop (hors transport et distribution) n’était que de 13,8 g de CO2eq/kWH en 2020. (source : Enercoop)

En comparaison, la production d’électricité en France est estimée à environ 58g de CO2eq/kWH. (source: 2016: European Environment Agency)

enercoop

En savoir plus sur Enercoop 

Sculpteo est un service en ligne d’impression 3D, avec +75 technologies, matériaux et finitions. Contactez-nous dès aujourd’hui pour parler de votre projet d’impression 3D.

Transférez un fichier
Transférez un fichier
Plus de contenu en anglais
En voir plus
Contenu disponible en