Baromètre de l'Impression 3D 2022 : Répondez à notre enquête !

Baromètre de l’Impression 3D 2022 : Répondez à notre enquête !

Publié Par le 28/04/2022

Le Baromètre de l’Impression 3D de Sculpteo a connu un franc succès en 2021, avec plus de 1900 répondants. En effet, au fil des années, notre étude a su capter l’attention de plusieurs acteurs de l’industrie de l’impression 3D. Et pour sa 8ème édition, qui se tient cette année, nous souhaitons vous proposer une étude encore plus complète. 

 

Répondez à notre enquête et profitez d’un code de réduction pour votre prochaine commande sur notre service d’impression 3D.

 

Qu’est ce que le Baromètre de l’impression 3D ?

Le Baromètre de l’Impression 3D est la plus grande étude de l’industrie de l’impression 3D. Chaque année, Sculpteo lance son enquête afin d’en savoir plus sur les utilisations de la fabrication additive à travers le monde. L’industrie de la 3D est en perpétuelle évolution avec de plus en plus d’applications différentes. 

Avec cette enquête, nous voulons montrer comment la fabrication additive impacte les entreprises. Toutes les informations collectées qui se retrouveront dans notre rapport influenceront les professionnels de l’industrie, comme les services d’impression 3D, les fabricants de machines, et plus encore.

Dans le Baromètre de l’Impression 3D, nous retrouvons des informations sur le profil des utilisateurs, les technologies et les matériaux utilisés, les différents types d’usage de la 3D et bien d’autres éléments. Par ailleurs, cette étude permet également d’en savoir davantage sur les stratégies des entreprises utilisant l’impression 3D, leurs attentes et aussi leurs challenges.

Pour la 7ème édition qui s’est tenue en 2021, de nombreux profils ont répondu à notre enquête :

  • 1900 répondants
  • 86 pays
  • 10 types d’industries

Votre participation, c’est l’élément indispensable dont nous avons besoin pour vous fournir une étude pertinente sur les tendances et l’évolution de l’industrie de l’impression 3D. Chaque personne répondant à notre enquête pourra bénéficier d’une réduction de 10% sur le service d’impression 3D en ligne de Sculpteo.

Pourquoi avons-nous besoin vos réponses à ce sondage ?

Notre objectif est d’obtenir un maximum de réponses et donc, un maximum d’informations sur les utilisations de l’impression 3D. L’impression 3D est une industrie en perpétuel développement, il est donc nécessaire de suivre son évolution pour comprendre la façon dont cette technologie s’ancre au sein de la stratégie des entreprises. 

Ce questionnaire s’adresse à tous les acteurs de l’industrie de l’impression 3D, quel que soit leur niveau d’expertise ou leur degré d’adoption de cette technologie.

Plus nous obtenons de réponses à cette enquête, plus notre étude et notre analyse de l’industrie seront justes et intéressantes. De plus, cette étude est faite rien que pour vous: Le rapport sera disponible gratuitement dans quelques mois via notre site.

Partagez votre expérience : Comment utilisez-vous l’impression 3D ? Comment cela change-t-il votre entreprise et comment votre secteur est-il impacté par cette technique de fabrication? Commencez à façonner l’avenir de la fabrication additive avec nous et répondez à notre enquête.

 

Qu’avons-nous appris l’année dernière?

En 2021, nous avons pu mettre en avant certains aspects de l’utilisation de l’impression 3D :

  • 88.5% des répondants utilisaient l’impression 3D pour faire du prototypage
  • 72% accordaient une attention toute particulière à la résistance de leurs matériaux d’impression 3D 
  • 69,9% identifiaient la possibilité de créer des géométries complexes comme l’avantage principal de l’impression 3D 

Plongez-vous dans nos précédents rapports:

Transférez un fichier
Transférez un fichier
Plus de contenu en anglais
En voir plus
Contenu disponible en