Bernay Automation s'appuie sur la fabrication additive pour optimiser son processus de production

Bernay Automation s’appuie sur la fabrication additive pour optimiser son processus de production

Publié Par le 27/06/2022

Pour personnaliser en masse leurs bols vibrants de manière rapide et économique, Bernay Automation s’est tourné vers la puissance d’innovation de l’impression 3D et les services de fabrication en ligne de Sculpteo. En adoptant la technologie de fabrication additive dans son processus de production, l’entreprise a également pu optimiser son processus de production et conserver un avantage concurrentiel. Découvrez leur histoire !

Qui sont-ils ?

Bernay Automation fabrique des bols vibrants et des solutions de distribution depuis 1982. Ils ont développé une grande expertise et offrent des services en solutions flexibles et agiles de prélèvement de bacs robotisés 2D et 3D. Bernay Automation gère la distribution des produits pour arriver au bon endroit et à la cadence souhaitée sur une ligne d’assemblage ou de conditionnement. Bol vibrant, élévateur de plaques, convoyeur, doseur centrifuge, plateforme vibrante ou encore cellule robotisée intégrant un système de vision, les solutions sont nombreuses : ils peuvent répondre aux besoins industriels de leurs clients.

Quels sont leurs challenges?

Bernay Automation souhaitait créer pour ses clients un produit durable, facilement personnalisable, robuste et disponible avec une fabrication à la demande. Avec l’impression 3D, Bernay Automation a trouvé la solution unique dont il avait besoin pour relever tous ses défis.  Découvrez leur histoire !

A propos de Sculpteo

Sculpteo, pionnier et spécialiste de la fabrication numérique, propose un service d’impression 3D en ligne. Sculpteo fournit une plate-forme en ligne pour télécharger en toute sécurité des fichiers 3D et sélectionner parmi plus de 75 matériaux et options de finition. Nos ingénieurs et techniciens professionnels produisent des pièces à l’aide de technologies d’impression 3D industrielles avant de les envoyer aux entreprises et aux particuliers du monde entier. La société est basée à Paris et à San Francisco.

Transférez un fichier
Transférez un fichier
Plus de contenu en anglais
En voir plus
Contenu disponible en