Alexandre d’Orsetti devient le nouveau CEO de Sculpteo

Alexandre d’Orsetti devient le nouveau CEO de Sculpteo

Publié Par le 05/07/2022

Alexandre d’Orsetti succède à Clément Moreau, qui a co-fondé et dirigé Sculpteo durant 13 ans. Alexandre a une histoire unique chez Sculpteo ; après avoir dirigé le studio de design pendant six ans, il devient donc aujourd’hui directeur général de Sculpteo. Alexandre était chez Sculpteo avant et après son acquisition par BASF, une position unique pour maintenir la continuité au sein de l’entreprise tout en apportant de nouvelles idées. Au cours de ses années en tant que directeur du studio de design de Sculpteo, Alexandre a travaillé en étroite collaboration l’équipe de production et les clients afin de développer les projets de ces derniers.

 

“Même lorsque les chaînes de distribution étaient ralenties ou paralysées dans un contexte de crise comme le Covid, l’impression 3D a pu assurer la continuité de productions diverses. Le développement de nouvelles matières aux propriétés mécaniques performantes, notamment par BASF, permettent de cibler de nouvelles applications industrielles. La liberté de conception permet quant à elle d’explorer des solutions techniques innovantes telles que les structures lattices par exemple. Aujourd’hui, le secteur est en fort développement et les applications se multiplient, dans des secteurs tels que l’automobile, le spatial, l’architecture ou la santé. Pour un designer, il est passionnant de voir comment ces technologies permettent de repenser non seulement les formes et l’approche de conception des pièces, mais également de revisiter les scénarios de production et d’approvisionnement.

– Alexandre d’Orsetti, CEO de Sculpteo

 

Alexandre est designer industriel diplômé de l’ENSCI-les Ateliers. Son métier de designer lui confère une compréhension globale des projets et une culture industrielle pluridisciplinaire. Il est passionné par les applications actuelles et le potentiel de la fabrication additive et les nouveaux modèles de production qui en résultent.

Sculpteo. Prêt à satisfaire vos besoins en fabrication industrielle. 

Pionnier et spécialiste de la fabrication numérique, Sculpteo propose des services d’impression 3D en ligne. Les ingénieurs et techniciens professionnels produisent des pièces sur les technologies d’impression 3D industrielles avant de les envoyer aux entreprises et aux particuliers du monde entier. Depuis son acquisition par BASF, Sculpteo a considérablement élargi son parc de machines pour les technologies poudres et photopolymères. Avec le plus grand parc de machines HP Multi Jet Fusion en France (12 au total), Sculpteo fait désormais partie du Digital Manufacturing Network créé par HP, devenant officiellement Digital Manufacturing Partner. Avec l’adoption de nouvelles solutions de post-traitement et en collaboration avec BASF pour développer une gamme de poudres biosourcées, Sculpteo est prêt à aider les entreprises avec leurs besoins de fabrication durable.

Transférez un fichier
Transférez un fichier
Plus de contenu en anglais
En voir plus
Contenu disponible en