Matériau d'impression 3D : PA12 Multi Jet Fusion disponible !

Matériau d’impression 3D : le PA12 Multi Jet Fusion est désormais disponible !

Publié Par le 31/07/2017

Nous somme fiers de faire partie des premiers partenaires Français de HP à travailler avec leur technologie d’impression 3D, HP Multi Jet Fusion. Après avoir lancé ce matériau il y a presque 3 semaines dans le cadre de notre programme BETA, nous apportons aujourd’hui de bonnes nouvelles à tous ceux qui attendent de pouvoir imprimer en 3D avec cette nouvelle technologie de HP : le matériau d’impression 3D PA12 Multi Jet Fusion HP utilisant la technologie Multi Jet Fusion est désormais disponible !

Découvrez cette nouvelle technologie et ce matériau exclusif, et découvrez quelques conseils d’utilisation pour débuter votre projet d’impression 3D avec la plus rapide des technologies d’impression 3D.

 

Imprimez vos pièces en 3D jusqu’à 10 fois plus vite avec HP Multi Jet Fusion

Multi Jet Fusion est une technique d’impression 3D qui permet la création de pièces au travers d’un processus d’impression multi-agents. Durant le processus d’impression 3D de votre objet, une tête d’impression dépose un agent de fusion sur un lit de poudre, ensuite suivi par des gouttes d’agent détaillant pour obtenir des détails fins et une surface lisse. La zone est alors exposée à une lumière infrarouge de manière à faire réagir ces agents sur le matériau pour constituer l’objet.

Que ce soit pour obtenir un prototype ou pour fabriquer un produit fini, la technologie Multi Jet Fusion est le choix parfait. En comparaison avec les technologies FDM ou SLS, Multi Jet Fusion est la plus rapide des technologies plastiques d’impression 3D. En effet, elle rend votre processus d’impression 3D jusqu’à 10 fois plus rapide.

HP Multi Jet Fusion

La raison d’une telle rapidité est le fait que le processus d’impression 3D utilise moins de chaleur pour fusionner le matériau, rendant la durée de refroidissement plus rapide. Une fois le processus d’impression 3D achevé, le bac de production peut être retiré de l’imprimante 3D pour refroidir les pièces à l’extérieur de l’imprimante et ainsi laisser la place au prochain bac de production. De ce fait, vous n’avez pas à stopper la production.

 

 

Le PA12 Multi Jet Fusion est désormais disponible !

Nous rendons notre PA12 Multi Jet Fusion disponible pour chacun. Il y a différentes informations que vous devez prendre en compte avant de tester ce nouveau matériau d’impression 3D. Un objet imprimé en 3D grâce au PA12 Multi Jet Fusion, composé de poudre de polyamide, possède une bonne élasticité et une bonne résistance aux chocs. Il résiste également particulièrement bien aux produits chimiques tels que les hydrocarbures, cétones, bases minérales, détergents, aldéhydes, huiles et graisses.

Le PA12 Multi Jet Fusion vous permet de donner vie à des formes très complexes dans un temps très court. Ce matériau en polyamide est adapté aux applications nécessitant une résistance élevée aux rayures et à l’abrasion, une adaptabilité à toutes les conditions météorologiques, une stabilité face à la lumière et aux UV.

En outre, les objets imprimés en 3D dans ce matériau en polyamide peuvent être utilisés pour un large éventail d’applications dans les industries mécaniques, électroniques, médicales et automobiles.

New 3Dprinting material: HP Black Plastic

Pour l’instant, vous ne pouvez obtenir que des pièces imprimées en 3D non polies pour ce matériau, avec notre service d’impression 3D en ligne. Néanmoins, la surface est déjà relativement lisse. Le PA12 Multi Jet Fusion est un très bon matériau pour les débutants et les professionnels, vous permettant de créer des pièces imprimées en 3D de haute qualité à un coût économique.

 

Hp black plastic material

 

Quelques lignes directrices pour imprimer vos pièces en 3D à l’aide de notre PA12 Multi Jet Fusion

Nous utilisons la HP Multi Jet Fusion 3D 4200 pour imprimer vos pièces en 3D. Cette technologie d’impression 3D permet d’imprimer avec une épaisseur de couche de 80 µm (0.08 mm) dans un volume de production de 274 x 370 x 349 mm (10.8 x 14.6 x 13.7 in).

Size limitation HP black Plastic

Volume de production maximal pour le matériau PA12 Multi Jet Fusion

 

Les propriétés techniques du PA12 Multi Jet Fusion varient en fonction de l’épaisseur du modèle. Avec une épaisseur de parois minimum de 0.6 mm, votre objet imprimé en 3D devient plus flexible. Pour le rendre totalement rigide, une épaisseur de parois de 2 mm est nécessaire.

HP Black Plastic using Jet Fusion technology

 

Découvrez plus de lignes directrices de conception pour vos pièces imprimées en 3D dans cette page dédiée au PA12 Multi Jet Fusion.

Vous fournir les meilleurs outils logiciels d’impression 3D est une de nos missions, afin de vous aider à atteindre la meilleure qualité et une immersion réussie dans le monde de la fabrication additive. Avant de finaliser votre commande, bénéficiez de nos outils logiciels d’impression 3D pour vous aider à améliorer et éditer votre modèle.

PA12 Multi Jet Fusion est le premier matériau disponible pour la technologie Multi Jet Fusion. Vous vous demandez quel sera le prochain matériau à venir pour imprimer votre projet en 3D avec la technologie HP ? Tenez-vous au courant en vous abonnant à notre Newsletter pour obtenir des mises à jour sur les matériaux et technologies HP et toutes sortes de nouvelles liées à l’univers de l’impression 3D.

Les quatre domaines où l’impression 3D règne en maître

Téléchargez gratuitement notre ebook

Les quatre domaines où l’impression 3D règne en maître

Télécharger