Sculpteo et Sony annoncent un nouveau partenariat

Sculpteo et Sony annoncent un nouveau partenariat: Les scans d’objets et de visages peuvent désormais être imprimés en 3D avec le Sony Xperia XZ1

Publié Par le 13/09/2017

Il y a une semaine, nous vous annoncions notre partenariat avec ZBrush, un logiciel de modélisation 3D, et nous sommes désormais fiers de vous en annoncer un nouveau ! Cette fois-ci, Sculpteo collabore avec Sony pour le lancement du nouveau Sony Xperia XZ1, prouvant une nouvelle fois combien l’impression 3D peut être fascinante! Au travers de l’application « 3D Creator » du Xperia XZ1, les utilisateurs vont avoir l’opportunité d’imprimer via notre service d’impression 3D en ligne le scan 3D qu’ils créeront sur leur téléphone.

 

Sculpteo et Sony annoncent un nouveau partenariat pour connecter le scan 3D et l’impression 3D, avec l’application « 3D Creator »

Grâce à l’application de scan 3D du tout nouveau Sony Xperia XZ1, appelé « 3D Creator », les utilisateurs auront l’opportunité de créer des scans à  360° de n’importe quel objet, ou même d’une personne. Ce scan est réalisable en un clin d’oeil à l’aide de leur smartphone. Ensuite, plusieurs possibilités s’offrent aux utilisateurs : ils peuvent envoyer leur object aux imprimantes 3D de Sculpteo et être livrés n’importe où dans le monde. Les utilisateurs peuvent choisir parmi plusieurs tailles prédéfinies, et leur objet sera ensuite imprimé en 3D avec un matériau composite multicolore. Le service est complètement intégré et le paiement se fait directement via l’application. 

 

Comment fonctionne l’application “3D Creator”?

C’est une avancée pour Sony de fournir pour la première fois sur un smartphone une application de scan 3D, à la fois rapide et facile d’utilisation. Cela permet au grand public d’expérimenter le scan 3D. Avec cette application, il sera possible d’avoir des scans 3D de haute qualité de tout ce que vous désirez. Il vous suffira d’utiliser le mode scanner afin d’obtenir : un scan de tête, de visage, de nourriture, ou d’une autre forme. Une fois que l’objet est scanné, les utilisateurs peuvent profiter de plusieurs possibilités comme partager le scan sur l’application Messenger en utilisant des stickers en 3D, l’envoyer à la communauté de la 3D, ou créer un avatar avec l’option de réalité augmentée qui est proposée. Mais surtout, ils peuvent l’envoyer directement à une imprimante 3D chez Sculpteo, afin de le transformer en souvenir mémorable.

 

3D Creator application before 3D Printing

Photo Credits: Sony Xperia YouTube

 

Si vous êtes intéressés, et souhaitez en savoir plus à propos de cette application et de son fonctionnement, nous vous conseillons de regarder la vidéo officielle de Sony

“En devenant une partie intégrante de nos précieux smartphones, l’impression 3D continue sa démocratisation et affranchit davantage les frontières entre digital et matériel.”, a expliqué Clément Moreau, co-fondateur de Sculpteo.

Sculpteo : un service d’impression 3D en ligne de haute qualité

Après l’annonce de la semaine dernière du partenariat de Sculpteo avec ZBrush, c’est un honneur de dévoiler cette nouvelle collaboration avec Sony. Ce n’est pas uniquement pour son expertise en impression 3D multicolore que Sculpteo a été choisi, c’est également pour la facilité d’utilisation de ses API, qui ont gagné la confiance de grandes entreprises en fournissant une expérience utilisateur de qualité. Ce nouveau partenariat confirme son leadership sur le marché de l’impression 3D en ligne, ainsi que ses capacités de production de masse aussi adaptés à une production personnalisée et sur demande.

Si vous ne pouvez pas attendre d’avoir en votre possession le nouveau smartphone Xperia mais que vous avez déjà votre design et que vous souhaitez en faire une impression 3D, vous pouvez télécharger votre fichier 3D ici.

Photo Credits: Sony PressCentre

Découvrez les meilleurs cours pour développer vos connaissances en fabrication additive et travailler dans cette industrie.

Téléchargez gratuitement notre ebook

Les formations de l'impression 3D

Télécharger