Découvrez le Baromètre de l'Impression 3D, Edition 2021 ! Téléchargez le rapport gratuitement.

                    Les actualités de Sculpteo en octobre

Les actualités de Sculpteo en octobre

Publié Par le 29/09/2020

Que se passe-t-il à Sculpteo en octobre ? 

L’automne est arrivé et pour bon nombre de nos clients, c’est le moment de déveloper de nouveaux projets!

 

Battons-nous contre le cancer du sein tous ensemble

Durant le mois d’octobre, battez-vous à nos côtés contre le cancer du sein. En achetant un ruban imprimé en 3D d’une valeur de 5$/€ , nous nous engageons à verser 10$/€ à la recherche contre le cancer du sein. N’hésitez pas à contribuer, cette offre sera disponible au moment de passer votre commande sur notre site.

 

En octobre, nous allons vous proposer de nouveaux matériaux, ebooks et articles, afin de vous aider à consolider votre stratégie business. 

En parlant de stratégie, avez-vous testé notre nouvel outil?

 

L’impression 3D est-elle adaptée à votre entreprise ?

 

En utilisant cet outil vous serez en mesure de déterminer si l’impression 3D est bien la bonne solution pour votre entreprise, ou non. Il s’agit d’une bonne façon d’évaluer si la fabrication additive est adaptée à votre stratégie.

L’impression 3D pourrait en effet jouer un rôle important au sein de votre entreprise, redéfinissant la relation existant entre le design et la fabrication. Cette technique pourrait également vous permettre d’améliorer vos procédés de fabrication, tout en gagner du temps et en réduisant vos dépenses. Est-ce que la flexibilité de la fabrication additive deviendra un avantage pour votre entreprise ?

 

Le matériau du mois : Ultrafuse 316L!

 

L’Acier Inoxydable 316L est idéal pour l’outillage, la création de moules, et d’autres pièces fonctionnelles, ou la résistance et l’aspect durable sont importants.

L’Ultrafuse 316L est une bonne solution pour les industries du médical, de l’automobile, de l’aérospatiale, afin de créer des prototypes fonctionnels, ou la production en séries.

Le matériau est caractérisé par ses propriétés mécaniques impressionnantes, un faible coût à la production, ce qui en fait un des métaux les plus abordables.

ultrafuse316L

Que s’est-il passé en septembre? 

 

PP MJF et PA6 FR: Deux matériaux disponibles pour votre prochaine commande 

 

 

Ce PP (Polypropylène) ou HP 3D High Reusability PP est un Polypropylène de niveau industriel. Êtes-vous à la recherche d’un matériau d’impression 3D offrant robustesse, rigidité et ductilité pour votre production ?

Notre PP imprimé en 3D par technologie SLS a de grands avantages pour le secteur automobile et les biens de consommation. Le Polypropylène peut parfaitement être utilisé pour créer des pièces pour l’intérieur de véhicules, comme des pièces pour le tableau de bord par exemple. Ce matériau peut également être utilisé pour la fabrication de réservoirs, de pièces pour des filtres à air. Il s’agit également d’un matériau parfait pour des utilisations plus industrielles, avec des pièces de machinerie, ou de tuyauterie!

Commandez vos pièces dès maintenant !

 

PP hp

 

Le Ultrasint®  PA6 FR est une poudre sans halogène et ignifuge (FM / Flame Retardant), qui peut être utilisée pour des applications avancées.

 

Le PA6 FR combine de bonnes performances mécaniques et thermiques avec des propriétés ignifuges. En effet, le principal avantage du Ultrasint® PA6 FR est sa grande résistance à la chaleur, ce qui peut être utile pour de nombreuses applications.

Il est utile d’utiliser ce matériau d’impression 3D dans des secteurs où l’inflammabilité est courante, comme l’électronique, l’aérospatiale, ou encore le secteur du transport.

Commandez vos pièces en PA6 FR !

PA6-FR

Nos nouveaux articles:

 

 

 

 

Nous allons vous guider au travers des possibilités et avantages offerts par la production contractuelle. Cela vous aidera à optimiser votre procédé de fabrication, et ainsi, amener votre entreprise à un autre niveau. Si vous ne savez pas par où commencer, nous allons partager avec vous nos conseils pour vous aider à faire vos premiers pas, en utilisant l’impression 3D de la façon la plus adaptée à votre entreprise.

 

 

 

Comme vous le savez certainement, afin de créer une pièce imprimée en 3D, vous avez besoin d’un design. La création d’un design pour la fabrication additive requiert des compétences bien particulières ainsi que certaines connaissances afin de profiter pleinement de tous les avantages de cette technologie de pointe.

 

Transférez un fichier
Transférez un fichier
Plus de contenu en anglais
En voir plus
Contenu disponible en